Je vais de moins en moins en répondre sur la Corse…en effet ma destination est Madére ( ile du Portugual )…ile trés similaire à la Réunion ( y ayant habité pendant 3 ans ).
Au moins à Madére les campings n’existe presque pas ( au moins tranquille sur le sujet ), le ferries n’existe pas ( au moins tranquille sur le sujet ).
Espoutouflant : 15 jours de location dans une villa = moins de 900 Euro…ok !!! il faut prendre l’avion et loué une voiture.
Forum Routard sur Madére = hyper sympa
Bonnes vacances en corse…
Laurent
puma2
Madère est effectivement une île qui vaut le déplacement.Très fleurie , on y mange bien partout et on sait y recevoir le touriste . (cela semble inné)
Ex: la carte dans pas mal de restaus rédigée en plusieurs langues … on est ainsi sur de ce que l’on commande.
J’ai toujours été étonné qu’en Corse on ne trouve pas ce genre de “détail” …
C’était il a … longtemps pour moi, j’avais bien aimé sauf que pour venir de Corse une journée de trajet et deux longues escales …
Bonnes balades le long des “lévadas” …
Puma
marmailles3
Salut Puma,
Merci pour ton message…je pensais que j’allais me faire " tué " en ouvrant ce post…mais non…
Découvert Madére en regardant la télé la nuit ( sans doute vers 2 h du mat…je fais mes nuits de 21 heures à 2 h ) et bingo et des recherches sur le forum et des infos de qualités et bien ciblé mes questions ( entre temps, j’ai fait ma réservation de location à la vue des infos dans le forum ).
Un vrai Routard ( qui n’est pas touriste ordinaire ) sait dénicher la différence.
J’en arrive à dire que les nouveaux inscrtits veulent du " tout cuit "…tout juste s’il ne faudrait pas monter la tente pour eux.
Allez à Madére depuis la Corse, c’est pas évident.
Pour moi, j’ai 2 heures de train pour l’aéroport de Genéve et c’est parti pour Madére.
Retour, c’est une escale 1 jours 1/2 à Lisbonne…puis genéve.
Amicalement
laurent
Anonyme4
Effectivement, cela donne envie, je visais la Martinique pour 2014, mais en fait , pourquoi pas Madère ?En jetant un coup d’oeil “vite fait” cela à l’air super joli et dépaysant.Et les locations , ainsi que l’avion sont super abordables !!
Je vous pique l’idée !!! ;))
Cordialement.
marmailles5
Bonjour,
Non, vous n’avez le droit de " piquer " une idée…Je déconne totalement.
Une bonne adresse de location chez Jillette et Jacky à Calheta…
Faite une petite visite sur le forum Routard de Madére…
Bonnes vacances
Laurent
Anonyme6
J’ai fais un tour sur le forum, et en plus , le mois d’août est le mois le plus calme !!! j’adore !! Parfait pour la rando apparement.
Merci pour l info, pour le couchage, mais sur “gogol” en tapant jillette et jacky a calheta je ne trouve pas. C’est sur quel site de location ?
Merci par avance !!
puma7
Bonsoir,
pour les balades le long des lévadas il faut impérativement (à cause des tunnels longs) des lampes frontales ou lampes à manivelle FIABLES Et il en faut 2 en cas de panne sinon cela craint …
Bonnes balades
Puma
marmailles8
Bon…
C’est " lisette et jacky madére " et y va sans soucis
laurent
Anonyme9
Merci beaucoup pour l’info.Je vais pouvoir préparer ce voyage tranquilou en visitant régulièrement le forum de Madère.
Bonnes vacances à Madère !!!
Cordialement. Stella.
Anonyme10
bonjour ,
Le mois d’aout n’est pas plus calme , c’est juste que les touristes réservent au dernier moment ( crise oblige on ne prévoit plus à long terme ) .
En ce qui concerne les lévadas , elles n’ont pas toutes des tunnels !
Une lévada est un cours d’eau pour canaliser les pluies vers les bas de l’ile pour l’irrigation des terrains .
Vous pouvez faire de superbes balades le long de ces canaux en pleine nature , il y en a pour tous les niveaux et toutes les attentes .
Pour les locations , on trouve en moyenne 50 euros / nuit , il faut compter 150 à 200 euros le billet d’avion et 15 euros environ / jour de location de voiture .
Lorsque vous restez en france en vacance , cela vous revient bien bien plus cher , surtout que la vie est moins chère à Madère pour les courses du quotidien.