Avec ma sœur nous aimerions organiser un séjour en corse de" dernière minute" suite a un changement de date de vacances
Nous sommes donc en vacances du 1seprembre au 8 septembre ( semaine commune)
Nous prendrions l avions mais pas location voiture sur place
Nous ne connaissons pas du tout la corse
Ou vaut il mieux se rendre a cette période et sans voiture pour pouvoir profiter un peu de l île et en prendre plein les yeux et de faire quelques ballades et activités
Merci d avance
Ps : si vs avez des bons plans ou adresses a nous donner pr un logement ( camping ou location ) nous sommes preneuses
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Vaness
puma2
Bonjour,
C’est “mission impossible”.
Vous allez galérer et revenir frustrées.
On l’a souvent dit sur ce forum .
Puma
dopamine773
Vaut il mieux Ajaccio ou bonfinacio pour une première visite de la corse ? Ou coin proche …
puma4
Bonjour,
Que recherchez vous ?
Quels sont vos goûts ?
Quelle sont vos attentes d’un séjour en Corse ?
Puma
dopamine775
Pour ce séjour dernière minute nous recherchons du repos du soleil de jolis paysages ( aussi bien côté mer que montagne)Jeunes femmes de 25 et 32 ans ( pr info)
Je pensai sinon a porto vecchio ( en louant une voiture / a voir)
puma6
Bonjour ,
Ah le mythe et les sirènes de Porto Vecchio !! que je ne vous conseillerai pas .
Opinion personnelle, mais on est là pour livrer ses opinions n’est-ce pas !
Par contre, je vous recommande Pianottoli Caldarelo sur la cote Ouest tout près de Figari l’aéroport du Sud Corse bien desservi .
La location de véhicule est incontournable en Corse .
Ou alors vous choisissez Ajaccio et vous faites des excursions en car de tourisme à la journée et en Groupe.
A Ajaccio, vous avez aussi le train qui vous permet d’aller à Vizzavona (belles balades en montagne ) ou même à Corte .
C’est à choisir après avoir bien consulté un guide de voyage :le livre) comme le Routard ou d’autres .
Pour une belle entrée en matière Corse, je préfèrerais Pianottoli … que j’adore vous l’aurez compris.
Bon séjour.
Puma
dopamine777
Pourquoi pas pianottoli …nous ne connaissons pas du tout la corse Seulement faudrait trouver un logement la bas Soit proche de la mer ou on peux accéder a pied soit avec une petite piscine
Mais sur abritel par exemple par grand chose avec tarif raisonnable …
Anonyme8
1 semaine sans voiture ça reste possible, bien sûr. Tout dépend ce que l’on veut faire. Le train permet de relier certains endroits d’où un tas de choses sont possibles sans voiture si on veut bien s’en donner la peine. Calvi : citadelle, train des plages, il y a de quoi voir et se baigner, campings accessibles (clé des champs, pinède). Corte : citadelle, ville, baignade sur le tavignano, navette jusqu’au haut de la restonica, lac de melo, possibilité de redescendre partiellement la restonica dans l’eau. Campings accessibles près du cinéma. Train jusqu’à vizzavona, balade en forêt. Ajaccio, ville, musée, plages possibles, pointe de la parata : balade à pied jusqu’à plage du grand capo, chemin des crêtes. Camping accessible (bus). Pas de quoi être frustrée de sa semaine.
dopamine779
Lieu vaut il atterit a Ajaccio et allers aux alentours Ou figari et les alentours ?
Ou loger aux alentours de chaque grande ville ( enfin lieu d atterrissage)
Ajaccio … Me semble représente par de grandes tours immeubles … Pas forcément très charmant mais y a toujours des coins charmants … Comme partout
Mais venant de la région parisienne nous n aimerions pas nous retrouver dans des quartiers avec de grandes tours etc … Un peu moins joli on va dire
Je ne critique pas … J ai vécu dans le 93 …
Nous ne voulons pas ce genre de paysages en fait
Figari … Aux alentours ?
Nous aimerions bien trouve quelque chose ou ns pourrions ns rendre a la plage a pied par exemple
dopamine7710
Un peu animée aussi le soir Ou proje d un port ou autre
De quoi se balader manger une glace etc …
puma11
Bonjour,
Deux options à suggérer pour la Corse du Sud :
=Atterrir à Figari et aller à l’hotel Libecciu de Caldarello , les pieds dans l’eau dans une des plus belles baies de Corse . http://www.hotellibecciu.com/
Si vous en avez les moyens.
= terrir à Ajaccio et aller sur la rive sud du golfe à Porticcio où je vous laisse le soin de chercher les diverses et nombreuses possibilités de logement. (face à la ville d’Ajaccio )
Dans les deux cas, vous vous privez de l’option “train” accessible uniquement si vous résidez à Ajaccio.
Pour les possibilités en haute Corse je laisse à d’autres le soin de vous expliquer , je connais moins bien.
Question: avez vous un peu consulté un guide et regardé une carte de Corse , base essentielle de tout projet ??
Puma
dopamine7712
Bonjour
A ceux qui connaissent que vaut le quartier trottel ? Jolie quartier ou non ?
Si qq un pouvait donner des informations
Et vaut il mieux loger a porticcio ou ajaccio?
J ai deux offres …
puma13
Bonjour,Parler de Porticcio … c’est vaste par rapport au quartier Trottel et il y a des coins +/- sympas .
Je vous dirais Porticcio, mais sans véhicule vous allez galérer si vous n’êtes pas près du centre (pas de transports en commun sur Porticcio) Alors qu’au quartier Trottel (immeubles adossés à la montagne) vos avez des bus vers le centre , vers la pointe des sanguinaires ou vers la gare …
Dans les deux cas plages proches .
A noter qu’il y a une navette par vedette entre Ajaccio et Porticcio mais pas tout le temps.
A vous de voir
Puma
dopamine7714
Merci pr votre réponse
Séjour du dimanche au dimanche
Risque de n avoir aucun logement la journée et nuit du 7
Donc ce sera porticcio et loc de voiture
Anonyme15
Vous pouvez atterir à Calvi, faire du camping à calvi, aller sur la plage de calvi ou les suivantes, ou louer un mobilhome, ou aller dans un 5 étoiles; prendre le train pour corte pour marcher, vous pouvez atterir à ajaccio, camper au camping sur la route des sanguinaires, et prendre le bus pour les plages, prendre le train pour aller sur corte, ou faire une balade à vizzavona, prendre une navette jusqu’à Porto ou la scandola, ou bien aller dans un 4 étoiles etc. Même si vous voyez des tours de votre appartement loué, si vous voulez bouger, vous ne les verrez pas longtemps non ? Une fois les endroits de chute déterminés, un peu de google et vous trouverez des adresses. On ne sait pas votre budget , ni ce que vous vous faire exactement, alors difficile de donner des conseils pertinents.
puma16
Pour info, Dopamine est déjà en Corse et installée à Porticcio … où elle se demande quoi faire le soir !