Je pars en Italie au mois de Juillet et je me pose les questions suivantes :
1/ Est-il possible de faire Ravello, Almafi et Atrani sur un journée je logerai à Sorrente et utiliserai le bus comme moyen de transport
2/ Idem pour Nocella et Positano sur la même journée le matin à Nocella et prendre les 1 700 marches pour rejoindre Positano, d’ailleurs est-ce faisable avec des enfants (âgès de 11 & 9 ans).
3/ Pour visiter les champs phlégréens 1 journée me paraît juste pouvez vous me renseigner quels sites choisir parmi les 5 que je puisse visiter en une seule journéee.
Merci de vous réponses
lilipucia452
Bonjour,
1/ En longeant sur Sorrente il est possible de faire les 3.
2/Si vous parlez du sentier des dieux c’est possible sur une journée mais avec des enfants si jeunes je ne suis pas certaine.
Bonne journée
mademoisellevagabonde3
Donc en une journée il est possible en partant de Sorrente avec le bus (départ vers 8h30) d’aller sur Ravello (visiter la villa Rufolo) ensuite de revenir sur Amalfi ou traîner environ 2 h et aller sur Atrani. Vaut-il mieux se baigner à Amalfi ou Atrani (je pense que ce sera plus calme pour un mois de juillet).
Pour le sentier des dieux en faite je souhaite aller en bus sur Nocella et seulement redescendre les 1 7000 marches qui rallie Positano ma plus jeune a déjà envie de le faire mais c’est vrai que je me pose des questions pour mon grand de 11 ans qui est beaucoup moins énergique…mais je pense qu’on va tenter on finira par une baignade ensuite.
Anonyme4
Bonjour,
Je pars à Naples du 25/05 au 02/06 et nous avons prévu de faire Naples, Capri et la côte amalfitaine.
Nous partons à 2 et sommes plutôt du genre à bouger.
On pensait louer une voiture sur le parcours, pas forcément sur la totalité du séjour mais il semble que ce soit un réel cauchemar. J’ai cru comprendre que la côte se fait bien en transport.