Idée itinéraire Italie nord août 2 enfants

Forum Italie

Bonjour
J’ai réservé 1 vol aller-retour pour Milan du 05/08 au 19/08 2024 pour ma famille avec mes 2 garçons qui auront 3 et 6 ans. Nous pensons louer une voiture pour pouvoir se déplacer.
Mais l’Italie du nord est si grande. Ou aller ?
Pourriez vous me donner votre avis sur les endroits où loger? Maximum 3h depuis Milan.

Voici nos envies : pouvoir manger de bonnes glaces et bonne nourriture italienne, faire quelques visites mais aussi se détendre chaque jour soit dans des piscines ou la plage avec les enfants .
Vu que nous y sommes 2 semaines nous pouvons faire 2 ou3 logements différents pour varier les expériences et les villes.

L’idée n’est pas de courir partout mais d’être dans un endroit sympa et prendre le temps de l’apprécier, adapté à des vacances avec enfants.
Merci beaucoup pour vos précieux avis
Noemie

Personne ne reste à Milan au mois d’août, ils partent tous sur la côte en Ligurie ou dans la région des lacs.
Si vous souhaitez aller au bord de mer je vous conseille la région des Cinque Terre qui est très jolie. Elle se visite en train.
J’adore la région des lacs, notamment le lac Majeur et le lac de Côme. En août vous pourrez vous y baigner il y a quelques plages aménagées. Les villages et jardins y sont très beaux. En prenant votre temps vous pouvez passer 1 semaine sur les 2 lacs.

Ne pas oublier que le mois d’août est le pic de la saison touristique, réservez bien à l’avance.

Sujets suggérés

Services voyage