Bonjour, je me rends à Naples pour visiter entre autres Pompéi et Herculanum du 26 au 28 Avril.
Dois-je acheter mon ticket en avance et sur quel site officiel puis-je acheter les tickets.?
Je voyage avec un enfant de 11 ans qui aime bien les ruines, mais je me demande si visiter Herculanum et Pompéi en un jour ce n’est pas trop (nous prendrons le train depuis Naples)?
Merci pour vos retours!
Bonjour,
Les sites officiels :
Pour Pompei : Buy tickets - Pompeii Sites
Pour Herculanum : Ercolano Beniculturali
Vous pouvez réserver en ligne, comme ça vous gagnez du temps en n’achetant pas le billet sur place. Mais en avril, ce n’est pas la haute saison, donc je pense que ce n’est pas si grave de ne pas réserver.
Après pour le fait de faire les 2 sites dans la journée, à voir ! Pompei est plus grande et prend plus de temps à visiter que Herculanum. Pompei, on peut y passer une demie journée, voire plus pour les passionnés (personnellement, j’y avais passé l’après-midi et c’était déjà très cool, je pense ). Herculanum peut se visiter en environ 2 heures. Donc vous pouvez faire les deux dans la journée. Beaucoup de monde fait comme cela. A voir si votre fils aime marcher et s’il ne sera pas fatigué après la première visite. Mais s’il marche et qu’il aime bien, je pense que ça peut se faire !
Bonjour, le site officiel pour Pompei est-il toujours https://pompeiisites.org ?
Merci d’avance,
Sandra
Hello,
Oui.
Attention, une grève du train EAV (Circumvesuviana) est prévue le 9 août de 9 h à 13 h…
A super, merci pour cette réponse. Nous avons prévu d’aller à Pompéi le 10 mais savez où on peut acheter les billets de la Circumvesuviana? Uniquement en gare et bureau de tabac ou on peut les acheter en ligne?
J’en profite pour vous poser deux ou trois autres questions: quelle est la meilleure solution pour se rendre en haut du Vésuve? Nous pensions acheter seulement nos entrées en ligne et voir sur place pour le transport. Vaut-il mieux acheter des billets combinés transport + entrées? Savez-vous quels sont les sites de confiance pour le Vésuve?
Connaissez-vous les sites officiels pour la villa Borghese, la villa d’Este, Caracalla?
Et pour la Coupole du Vatican, doit-on réserver à l’avance (si oui, sur quel site) ou fait-on la queue le jour même?
Désolée pour toutes ces questions. Je m’y perds vraiment avec la quantité de sites Internet pour chaque lieu…
Bonne journée,
Sandra
Pour le Circumvesuviana, à la gare Porta Nolana, dans les bureaux de tabac, même achetables les jours précédents et à composter à la gare quand on les utilise. En ligne, je ne sais pas.
Pour le Vésuve, depuis la gare Circumvesuviana d’Herculanum (Ercolano Scavi), bus Vesuvio Express https://www.vesuvioexpress.it/, dans les 30 euros bus et entree au Vésuve. Ces jours, ça brûle pas mal dans le secteur, voir en août…
Pour Rome,
https://galleriaborghese.beniculturali.it/ Peu de places, faire assez vite…
Accueil - Villa Adriana e Villa d'Este Peut s’acheter sur place…
Musei italiani - Musei Peut s’acheter sur place.
La coupole du Vatican, sauf erreur, seulement sur place.
Merci beaucoup pour votre aide!
Je n’arrive pas à me connecter au site galleriaborgehse. beniculturali.
En revanche, il y a des places sur tosc.it. Vous connaissez?
Non, mais le prix semble correct. Sinon, réserver par téléphone.
Bonjour, je cherche le meilleur audio-guide pour visiter Pompéi. Soit avec un smartphone ou avec écouteur. J’aimerais un audio-guide avec carte et indicateur de position.