Découverte des Pouilles

Forum Italie

Bonjour,
Je projète un séjour pour découvrir les Pouilles en 2024( mai/juin), suivi éventuellement d’un voyage dans les cyclades au départ des pouilles puis retour en France.
Dans un premier temps:
1- quelle est la durée idéale pour visiter les Pouilles
2- une location de voiture est-elle nécessaire
3- ou séjourner idéalement
de quel aéroport repartir vers les Cyclades

Merci

Bonjour !
De combien de temps disposez - vous en tout ?
" la durée idéale pour visiter les Pouilles " : tout dépend !
Si vous vous contentez du centre de la région, entre Bari et Brindisi, en incluant Matera, dans ce cas, je dirais 10 à 12 jours .
Si vous voulez ajouter le Nord … et/ ou le Sud ( le Salento ), encore 2 X 4 ou 5 jours …
Ce ne me semble pas judicieux d’ajouter LES Cyclades, à moins 1 seule île mais laquelle … ?

Bonne journée !

Bonjour Brigitte42.
Je n’ai pas de limite de temps… c’est la raison pour laquelle de finir par les cyclades n’est pas une contrainte.
maintenant, je souhaite faire un tour des Pouilles en ayant visité les lieux typiques, mais sans non plus tourner en rond…
Nous ne sommes pas spécialement farniente, je recherche plutôt les contacts et les découvertes, mais aussi les bon lieux de la gastronomie et des lieux de vie sympathiques (bar, places, …) :grinning:
Merci pour votre participation.

Les Pouilles sont très très variées du nord au sud, tout dépend si vous avez envie de vous poser à un endroit pour profiter des plages ou si vous préférez sillonner la région à la découverte de son patrimoine naturel, historique, architectural et (bien sur) gastronomique!

Personnellement je conseille souvent (du nord au sud):

• Le Parc Naturel du Gargano – 4/5 jours: Manfredonia, Vieste, Peschici, Vico del Gargano, les Iles Tremiti et bien sur Monte Sant Angelo…
  • Aux alentours de Bari- 1 jour: Polignano et Monopoli
    Matera – 1 jour
  • La vallée d’Itria – 2 jours: Alberobello (très touristique), Locorotondo, Martina Franca, Cisternino et Ostuni
  • Le Salento – 5 jours: Lecce, Otranto, Gallipoli et Santa Maria di Leuca

Une location de voiture sera fort utile !

Et dans le Salento nous serons ravis de vous accueillir à Maglie: pile poil au centre :wink:

Sujets suggérés

Services voyage