Je ne suis pas une routarde chevronnée et aurais besoin de vos conseils avisés
Nous sommes une famille de trois (couple + enfant de 10 ans)
Nous souhaitions faire un mini road trip Sicile + Côte amalfitaine avec pour but ultime Pompéi !
Voici ce que j’ai prévu. Pouvez-vous me dire si c’est une bonne idée ? S’il y a un bon équilibre entre chaque étape ? Je ne sais pas si le temps prévu en Sicile est trop long. Si l’arrêt à Vibo Marina est opportun ?
Nous prévoyons de décoller de Marseille pour atterrir à Palerme puis louer une voiture sur place et redécoller de Naples.
|19-août|Matin Sicile - Départ pour arriver le soir à Vibo Marina (5h de rte)
|20-août|Matin départ Vibo Marina direction Naples (4h de rte)
|21-août|Naples
|22-août|Naples
|23-août|Capri ?
|24-août|Visite Pompei
|25-août|Décollage 15h30 Naples
Merci d’avance !
lp652
Bonjour,
Selon moi c’est beaucoup trop chargé et j’opterais pour soit 10 jours en Sicile, soit 10 jours à Naples. Maintenant à vous de voir.
N’oubliez pas de tenir compte du fait que le mois d’août est très chargé en Italie (pratiquement tous les italiens sont en congé à cette période).
Il y a quelques années, j’ai fait une espèce road-trip en Sicile (15 jours sur place avec location de véhicule et 4 logements différents). J’ai parcouru 2.800km avec ma voiture de location (c’est pour vous dire que mon rythme a été plutôt intense) et bien, j’y suis retourné 3 mois plus tard pour approfondir mon séjour car j’ai eu un goût de trop peu (ou plutôt de trop rapide).
elisaavelo3
Bonjour
Bien d’accord avec Ip65 .
Je suis allée deux fois en Sicile et toujours hors juillet /août et 10 jours ne sont pas de trop .
La côte almafitaine est magnifique mais très chargée même hors saison, circulation difficile .
le mauvais temps s’étant installé nous n’étions pas allés dans les îles . Pompéi incontournable mais en août ça va être chaud !
Comme pour Parlerme, une voiture est inutile et même déconseillée à Naples ( il en est de même pour toutes les grandes villes et pas seulement en Italie).
Je serai vous je ré-organiserais ce voyage en deux fois et si possible à une autre période, je sais c’est pas toujours possible ! Bon courage
paranoia4
Si on maintient tel quel (trop charge), rendre la voiture a Palerme et prendre ferry Palerme Naples, si possible de nuit. Verifier les horaires d’ete.
lp655
Comme dit paranoia, effectivement, si vous maintenez la Sicile et naples, c’est ce qu’il y a de mieux à faire : voiture de location pour les 3 ou 4 jours en Sicile et ferry de nuit pour aller à Naples (et là, pas de location de voiture, nul besoin).
schmetterling6
Merci mille fois pour vos conseils.
Malheureusement, nous n’avons pas d’autre choix que de partir à cette période.
Nous allons limiter la voiture alors