Bonjour,
Pour plein de circonstances que je ne vais pas détailler, nous partons en presque dernière minute, sans rien connaitre de la destination, pour 5 petits jours, à Pise début juillet.
Notre idée de départ : rallier Florence, que nous ne connaissons pas, en train.
Sauf que notre grande ado de 17 ans a déjà fait une colo itinérante en Italie, et, à choisir, nous dit préférer retourner aux 5 terres et découvrir Portofino que retourner à Florence (qu’elle a beaucoup aimé, mais nous sommes adeptes de vacances culturelles, urbaines, architecturales et elle a envie de “nature” : ça nous va même si on sait que la nature sera très occupée touristiquement parlant !).
Nous restons donc ouverts quant au programme, avec une arrivée le lundi 03 à 16h et un retour le vendredi 07 à 21h, on ne pourra pas tout cumuler, donc nous programmerons Florence dès que possible pour un autre séjour et allons orienter nos recherches sur la côte.
Aujourd’hui, billets d’avion et 1ere nuit à Pise (près de la gare) réservés, ce qui nous permettra de visiter Pise sur la fin de 1e journée et au besoin début de mattinée le lendemain. Je suis preneuse de tout conseil qui viendrait compléter les recherches que je vais faire ce WE pour caler les étapes suivantes : 3 nuits au même endroit pour rayonner, 3 étapes différentes ?
Côté marche - rando, avec nos sacs à dos, nous sommes prêts à faire 3-4 h par jour max, idéalement 2 à 3 en rando pure + balades dans les ruelles, etc (on peut monter à 15 kms par jour, mais sur terrain escarpé probablement moins).
L’idée étant aussi de profiter des terrasses, se baigner si possible (sans trop lézarder non plus), visiter les églises et sites sympas, prendre du temps dans des petits restos, etc
Merci de vos contributions sur cette destination dont j’ai tout à découvrir !