Lacs italiens en train

Forum Italie

Bonjour à tous,

J’aurai souhaité avoir un retour d’expérience. Je n’ai pas forcément trouvé réponses à mes questions.
Quelqu’un aurait il déjà fait le lac de come et le lac de garde en train?

Nous atterrissons à Milan et ne voulons pas louer de voiture.
Pouvons nous faire Milan- Lac de come- Lac de garde- Milan?
Ou une journée suffit pour chaque lac et donc rentrer à Milan tout les soirs?

Merci de vos conseils.

Tu peux aller au lac de Côme depuis Milan en train, j’ai tout expliqué dans cet article je te conseille de le lire.

Par contre en une seule journée ça sera impossible en train, il faut au moins passer une nuit sur place. Si t’as qu’une journée il vaut mieux prendre une excursion ou tout est optimisée niveau transport.

Merci, j’ai regardé le tarif des hôtels à Milan mais surtout autour du lac… C’est inabordable… À moins qu’ils y ait des villes assez proche ou loger à moindre coût?

Hello pilfeca,

J’ai réalisé un petit Road-Trip (en train haha) de Milan à Venise en passant par le Lac de Côme et le Lac de Garde. C’est tout à fait possible.

Je vous laisse un article qui récapitule mon petit Road-Trip en Italie. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre voyage.

Road-Trip en Italie du Nord

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci beaucoup. J’ai l’impression que faire les lacs en logeant à Milan et faire des aller retour en train c’est un peu sport quand même. Sinon auriez vous des villes autours des lacs où il est possible de loger à moindre coût?

Bonjour,
Quand voyagez-vous ? Quel est votre budget par nuit et pour combien de personnes ?
Cdlt

Je regarde en dernière minute. Pour dans deux semaines. Franchement 100€ pour deux c’est le grand maximum par nuit.

Bonjour,
Pour le lac de Côme, regardez la ville de Lecco. C’est à 1h de train de Milan, et à 1h de train de la ville de Côme.
J’ai repéré cet d’hébergement, situé à 20’ à pied de la gare :
Montebello Lake
Pour le lac de Garde, il existe des hébergements à Desenzano qui seraient dans votre budget :
B&B Villa Filotea & Apartment
Da Enzo
Bon séjour !

D’accord je regarde ça merci.
Et de Milan c’est à partir de quelle gare qu’on se rend à Lecco?
Je suppose que pour se rendre ensuite du lac de Côme au lac de garde il faut repasser par Milan?
Merci beaucoup

Vous avez des trains qui partent de Milan Central ou Mila Porte Garibaldi.
Voici un lien sur les horaires et tarifs: train Milan - Lecco.
Exemple d’horaire le 2 mai :

Milan - Lecco
L’un part de la Gare centrale, le plus rapide, et l’autre de la porte Garibaldi. A vous de choisir le trajet et les horaires qui vous conviennent le mieux.

Oui vous avez raison, il faut repasser par Milan pour aller du lac de Côme au Lac de Garde. Peut-être existe-t-il des autocars directs ???
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage