Semaine dans le Nord de ltalie

Forum Italie

Bonjour. Nous allons avec ma femme passer 4 jours dans les 5 terres. Ensuite nous voudrions compléter en passant encore deux jours dans le Nord de l’Italie sur le chemin du retour. Peut-être Portofino et Gênes (Est-ce que ça vaut le coup ? ) et ensuite une ville ou un village en remontant vers le col du Grand St Bernard par la vallée d’Aoste.
Autre question. Dans les 5 terres pouvez vous me conseiller des restaurant à Levanto et des ventes de paninis dans les villages des 5 terres ?
En vous remerciant

Portofino est sympa à voir (hors juillet aout) mais tu fais le tour en quelques heures seulement. Gênes je ne connais pas encore.

En remontant vers le nord tu peux t’arrêter dans les Langhe une région viticole classée à l’Unesco que j’ai adoré.

Portofino insupportable en été. Eventuellement Camogli et San Fruttuoso (pas sûr qu’il n’y ait personne non plus en été…). Gênes, à mon sens, il faut plus de temps si on veut bien visiter. Après, comme petite ville plus au nord que les Langhe, il y aurait Biella. On ne s’était arrêté que pour le Duomo et son baptistère, mais il y a une vieille ville à explorer également.

Merci à Uluru et Paranoïa pour ces informations. Je vais voir pour les Langhe que je ne connais pas.

Bonsoir, Portofino est le St Tropez italien, faut aimer. En pleine saison touristique ça doit être assez pénible. Nous avons beaucoup aimé Gênes, ville populaire, vivante, vraiment agréable.
Guylaine

Bonjour,
Je suis du même avis que tout le monde.
Je rajouterais juste que si vous voulez aller à Portofino, c’est possible mais en bâteau (peut-être même possible depuis Levanto, à voir…). C’est même super beau quand le bâteau tourne et on voit apparaître tout d’un coup Portofino face à nous. Par la route, ce n’est même pas la peine d’y penser. Il y a d’ailleurs un feu rouge qui en interdit l’accès temps que des places de parking ne sont pas libérées (et parfois elles ne sont jamais libérées, surtout au mois de juillet/août).

Sujets suggérés

Services voyage