Bonjour, tous le monde, nous prévoyons partir en Italie cet été, nous partons les 3 1er semaine d’août , nous cherchons un itinéraire, pour profiter des plages, des villes, nous nous déplacerons en voiture, nous venons à la pêche aux infos. Des idées d’itinéraires. Merci
Bonjour, si vous vous y prenez maintenant cela risque d’être compliqué pour trouver de la place car c’est la période la plus touristique. Vous pouvez aller du côté de la côte amalfitaine (il y a aussi bcp de choses culturelles en dehors des plages) mais c’est devenu hors de prix en été. Sinon pour les plages il y a aussi les Pouilles ou la Sardaigne.
Bonjour,
Votre question est trop générale, cela dépend de vos goûts tout d’abord, d’où vous partez avec votre véhicule, de votre façon de voyager (style road trip ou juste 2 ou 3 logements différents), etc…
Par exemple, si je devais passer le mois d’août en Italie, perso, j’éviterais la plupart des endroits touristiques car je déteste les longues attentes, la foule, le manque de parking pour la voiture, etc… Donc pour moi ce qui serait rédhibitoire ce serait la côte amalfitaine, les Cinque Terre, toutes les plages connues (que ce soit sur les îles ou ailleurs), régions des lacs (Como etc…).