Eviter tunnels en Italie Lyon vers Trieste

Forum Italie

Bonjour,

Je suis claustrophobe, je sais que c’est compliqué, mais je voudrais tenter ma chance de traverser l’Italie.

Je cherche un trajet pour aller de la région lyonnaise vers Trieste, en passant par le nord de l’Italie.

Mes soucis de santé m’obligent de prendre des routes nationales (et éviter si possible les autoroutes).

Auriez-vous des conseils de trajet à me donner ?

Ou comment chercher l’emplacement et la longueur des tunnels afin de les éviter (un site où on peut avoir un classement de leur emplacement et longueur) ?

Merci à vous tous

Bonjour,
Sur toute la plaine du Po les autoroutes ont très peu de tunnels, et jamais très longs ni anxiogènes.
Vous trouverez plein d’informations détaillées sur le site Structurae - Base de données internationale du patrimoine du génie civil
La recherche (la petite loupe) fonctionne très bien.
Par exemple pour l’autoroute A4 Turin-Trieste Autoroute A 4 (Italie) (Vicenza/Udine) | Structurae
vous donne la liste de tous les ouvrages d’art de cette autoroute et vous pouvez cliquer dessus pour les détails.
Les routes nationales/régionales/départementales sont précédées du sigle SS/SR/SP. Je ne les conseille pas, car elles traversent très souvent les centres habités.

Bonjour,
Si vous ne voyagez pas en hiver, vous pouvez très bien passer par le Col du Mont Cenis; je l’ai fait plusieurs fois, très sympathique, de plus un lac tout en haut, si belle journée le circuit prète à un picnic. Et puis on économise le prix du tunnel, de quoi s’offrir un bon resto à 2 un soir en Italie.
CG

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J’avais trouvé ce site précédemment. Vu que vous le mentionnez aussi, je vais faire mes recherches à partir de ses informations.

Merci encore une fois pour la gentillesse de vos conseils.

Bonne journée,

Elena V.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais regarder l’itinéraire par le Col du Mont Cenis.

Je vous souhaite une belle et agréable journée.

Elena V.

Bonsoir,
Pas terrible ici à Rome ce 1er mai, mais il me semble qu’en France ce n’était pas mieux!
Ah pour les trajets et les tunnels d’indiqués, perso je me sers tjs du site viamichelin.fr
Bonne soirée
CG

Sujets suggérés

Services voyage