Itinéraire Pouilles

Forum Italie

Bonjour. Je prépare un sejour de 10 jours dans les pouilles en mai.
Pour le vol : j’envisage d’atterrir à Bari et pour le retour de partir de Brindisi. Est-ce un bon plan selon vous pour organiser mon itinéraire ?

Pour la voiture: avez-vous une recommandation de société de location ?

Merci, Michèle

Hello,

Vérifier s’il n’y a pas un supplément pour prendre la voiture à un endroit et la rendre à un autre…

1 « J'aime »

Bonjour @automne22 ,
Ce me semble une bonne idée, de partir de Bari et rentrer par Brindisi : nous l’avons fait l’an passé, ce qui permet de ne pas revenir sur ses pas : le trajet est d"'environ 130 ou 140 km .
Je crois me rappeler qu’il y a un ( léger ) surcoût pour la rendre dans une autre ville : nous avions loué chez Sixt, repéré sur AutoEurope, en 2021 et l’an passé, chez SicilybyCar… : prix analogues ; carte de crédit nécessaire pour éviter les suppléments !
Je ne connais pas le Nord de Pouilles, pourtant recommandé mais, en 12 jours, nous avions privilégié le centre et le Sud .
Un semblant d’itinéraire :
– Bari, Polignano al mare ou Monopoli ( 4 nuits dans la campagne ) pour visiter la vallée d’Itria avec ses célèbres trulli, et les villages comme Ostuni
– un aller - retour vers Matera ( :heart: du voyage ), si possible en 1 nuit - 2 jours ,
– retour dans les Pouilles par Tarente et Grottaglie avec 2 ou 3 nuits à Gallipoli pour le farniente et la découverte du Salento ,
–puis Lecce la belle ( autre :heart: ), 2 nuits en passant par Galatina et visite ( 2 heures ) de la superbe basilique … et avion à Brindisi .
L’an d’après, nous avions privilégié Otranto, sur l’autre côte du Salento, pour la fin du voyage .

Les étapes que je vous ai mises conviennent bien à un circuit pour adultes ; avec des enfants, il faut modifier en ajoutant quelques journées en bord de mer et des visites adaptées .
Quand vous aurez préparé et repéré des endroits qui vous attirent, demandez ! Nous avons fait 3 voyages dans cette région, chaque fois de 10 à 15 jours .

1 « J'aime »

Grand merci pour ces suggestions bien utiles :+1::pray:
En effet, il y a un supplément si le point de retour de la voiture est différent !
A considérer car le budget voiture est deja costaud :upside_down_face:
Autre option serait que je me prepare une boucle : du genre, Bari → Castel del Monte → Lecce par l’intérieur-> Bari par la côte
Merci en tout cas pour ces idées Brigitte.
Si vous avez un blog, envoyez moi le lien par mp.

A y réfléchir, pas sûre que ce soit trop marathon sur 10 jours :thinking: Je voyage seule.
Je devrais peut-etre considérer de supprimer Castel del Monte et même peut-être Matera :thinking::thinking:
Auquel cas atterrissage à Brindisi, idem retour.

Ce blog peut donner des idées :

1 « J'aime »

Grand merci. Je vais consulter :+1::slightly_smiling_face:

Bonjour @automne22 ,
Si vous voulez le faire en boucle, regardez le prix des vols : c’est cela qui peut faire la différence : un sens ou l’autre n’est pas à privilégier , c’est égal .

Dans ce cas, supprimez Castel del Monte , allez à Lecce par l’intérieur , supprimez aussi Tarente qui est une grosse ville assez difficile à appréhender (son Musée est magnifique … ) mais gardez Matera :heart: :heart_eyes: ( 2 jours et une nuit ) : la ville est unique et elle ‘colle’ au territoire des Pouilles : 40 km .
De Matera , revenez sur la côte ( les Trulli, Ostuni , … ) pour remonter à Bari .
Ce serait parfait sur 10 jour et pas la course !

Bons projets ;

1 « J'aime »

Merci :star:
J’ai fait mon choix Brindisi - Bari et je couperai en 2 logements probablement.
Merci pour les suggestions au sujet de Matera :+1::pray:
Yapluka planifier préparer la suite.
Pour la voiture : vous recommanderiez Auto Europe oui ?

Bonjour @automne22 ,
Oui, je recommande de passer par AutoEurope en vérifiant et comparant les prix avant !

Voici le lien pour 1 carnet écrit sur un autre forum : résumé des 2 1ers voyages dans les Pouilles ( celui de 2023 n’est pas inclus ! ) .

Vous ne devez pas lire le tout : j’aime bien écrire et beaucoup d’amis sont intervenus !
Vous trouverez facilement les parties qui vous intéressent, et des photos !!! Quelques idées de repas et restaurants …
Vous pouvez aussi vous y inscrire : pas nécessaire pour lire mais pour répondre , oui !

Bonne préparation !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage