Road trip Italie du Nord 2 semaines

Forum Italie

Bonjour je prévois partir au début d’octobre prochain pour 2 semaines. Arrivée à Venise, Dolomites, Trente, lac de Côme, Lugano, Milan, Bologne et retour Venise. Est ce trop ? Avez vous des suggestions? J’aime bien visiter les incontournables mais j’aime bien découvrir des trésors secrets. Merci de vos réponses

C’est assez chargé comme planning tout de même.

Bonjour, chargé en effet !

Votre idée de RD, je l’ai fait en deux fois.

2020 : Dolomites par Briançon avec Trente comme base de séjour. Merano, Bolzano, San Candido, Tour du Lac de Garde en bateau, Venise en train, Vérone en train.

2021 : Varèse, Lac de Côme, Bellagio, Bergame, Milan, Lugano, Locarno. Avec passage sur Turin à l’aller. Et Alexandrie et Brescello (Don Camillo) au retour.

Combien de jours me conseillez vous au Dolomites?

Une ou deux questions avant de vous répondre : pour quelle raison avez-vous élaboré cet itinéraire ? Connaissez-vous déjà certains de ces endroits ? En effet vous pourriez vous concentrer sur le Tessin ( avec Bellinzone) et le Trentino-Alto Adige plus Venise ( ou une partie de la Vénétie : Padoue, Vérone, Vicence, Mantoue…) ou sur Milan et les lacs ( et Pavie, Bergame…) ou sur Milan et Venise ou sur seulement une de ces deux villes. Dans tous les cas vous verriez des joyaux ( cachés ou pas!)

Les Dolomites sont vastes ! Très vastes. Prenez une carte et regardez la région, ensuite vous pourrez débuter un projet. Je ne sais pas ce que vous aimez, donc je ne peux pas me mettre à votre place.

Ainsi que le dit Avo6, il y a des joyaux. Quand aux trésors cachés…Les établissements réservés aux hommes sont fermés en Italie aussi.

Avec Tul nous avons donné des renseignements à propos de Turin permettant d’y passer deux semaines au moins et il est possible de donner des conseils à propos de Venise ou de Milan pour la même durée…

Deux semaines pour l’Italie du Nord, cela va être un marathon automobile.
Vous pourriez vous limiter à l’ouest ( Val d’Aoste, Piémont, Lombardie ,Ligurie), puis ensuite, faire l’est, une prochaine fois (Vénétie, Trentin-Haut-Adige, Frioul-Vénétie julienne, Emilie-Romagne).

Sujets suggérés

Services voyage