Nous sommes 1 couple et 2 jeunes de 17 et 20 ans de passage sur la côte amalfitaine début août.
Nous serons logés sur Salerno.
Nous avons choisi de passer un jour à Positano et un jour à Amalfi.
Nous pensons prendre les ferrys qui partent tôt, c’est à dire 8h30 et rentrer le soir avec les ferrys de 18h00.
Est ce que la vue est jolie avec ces ferrys la ?
Est ce que les journées ne seront pas trop longues ?
Comment organiser intelligement les journées pour profiter un max ?
Pour la journée à Amalfi, je pensais monter directement en bus à Ravello pour profiter de la vue et de la villa. Y a t il autre chose à faire ?
Et pour la journée à Positano, est ce qu’une visite de Nocelle est intéressant ?
Merci d’avance pour vos retours
lp652
Bonjour,
Nocelle, c’est tout petit, il n’y a rien de spécial, si ce n’est la vue extraordinaire de la-haut ! Il y a d’ailleurs pas mal de B&B qui proposent des vues splendides sur toute la côte. Le plus intéressant de Nocelle, c’est que le Sentier des Dieux passe par là et donc, vous pourriez faire la liaison entre Nocelle et Bomerano, puis prendre un bus pour vous ramener à Positano ou ailleurs. Ou alors faire la rando dans l’autre sens (Bomerano-Nocelle) et descendre les marches (1.000) jusqu’à Positano (perso je ne le ferais pas car 1.00 marches c’est beaucoup, même en descente)
brigitte423
Bonjour @caco27
" D’Amalfi, monter directement en bus à Ravello " : oui, c’est une bonne idée ! Tenez compte que çà prendra un certain temps : partez tôt !Les bus passent par une route très sinueuse et étroite, à circulation alternée ; à l’aller comme au retour .
Comptez une demi-journée pour Ravello .
C’était mon de l’année, quand nous sommes allés dans cette région ; vous montez tranquillement au sommet du village .
Deux villas à visiter : la villa Rufolo, près du Duomo qui domine la mer ; les jardins suspendus sont extraordinaires : fleurs, bassins , pins maritimes . La villa Cimbrone, romantique à souhait, est devenue un hôtel mais ses jardins fleuris se visitent : le long de la promenade, une suite de bustes sculptés avec la mer et les pins en arrière - plan !
Noue ne voulions pas manger 'sans vue ’ ! Nous avons poursuivi le chemin et avons eu la chance ( extraordinaire !!! ) d’avoir une table en bord de terrasse au resto de l’hôtel ’ Villa Maria ’ : pas plus cher qu’ailleurs, cette année-là et du bonheur !