Naples visites essentielles à pied

Forum Italie

Bonjour,
Nous allons à Naples en août. J’ai déjà réservé une journée à Capri, la visite de Pompéi et du Vésuve et la côte amalfitaine.
Je voudrais avoir des astuces pour faire des visites incontournables à pied dans Naples. 3 ou 4 monuments musées ou curiosités incontournables. Peut-être un site pour réserver des tickets à l’avance ? ou un pass d’accès ?
Je vous remercie.
Gévoise

Voilà toutes les infos sur Naples.

Le musee archéologique évidemment !

Merci bien. Avez-vous une astuce pour prendre des billets de visites à l’avance. Par exemple à Rome il existe un pass pour le vatican, le colisée etc… est-ce que ça existe à Naples ?

Merci beaucoup. “Get your guide” j’ai déjà pris 3 excursions. mais pour les visites essentielles dans Naples à pied. Avez-vous une astuce pour prendre des billets de visites à l’avance. Par exemple à Rome il existe un pass pour le vatican, le colisée etc… est-ce que ça existe à Naples ?

non y’a pas de pass pour les visites à Naples. J’y étais en octobre y’avait de l’attente nul part sauf à la chapelle sansevero comme je l’indique dans l’article (le seul endroit ou je conseille de réserver)

Bonjour,
Oui il y a la campania artecard à Naples, il y a celle de 3 jours et celle de la semaine en principe, si cela n’a pas changé. De mémoire, celle des 3 jours donne droit aux transports gratuits et 2 ou 3 entrées gratuites (par exemple à Pompei et Ercolano) et d’autres avantages.

Merci on peut prendre ces pass à l’avance ? Y a t’il un site de la ville de Naples sur internet où on peut avoir des infos en français et payer et télécharger ces pass ?

En octobre mais en août je serais étonnée qu’on ne fasse pas la queue…

Bonjour,

Quelques sites officiels pour les billets :
• Musée archéologique de Naples coopculture.it
• Ruines souterraines Neapolis azzurroservice.vivaticket.it
• Castel Sant’Elmo coopculture.it
• Museo/Cappella Sansevero museosansevero.it
• Catacombes de San Gaudioso et de de San Gennaro catacombedinapoli.it
Liste non exhaustive !
Maintenant Google Maps indique les sites officiels de beaucoup de sites historiques et monuments.

Concernant les pass, il en existe plusieurs. A vous de voir lequel vous préférez selon votre durée de séjour, votre budget et vos désirs de visites.
• Artecard Napoli 3j à 21€
• Artecard Campania 3j à 32€ ou 7j à 34€
Pour les Artecards : campaniartecard.it (le site est en anglais ou italien mais faites clic droit puis traduire en français)
• Naples City Pass entre 66 et 57€ tiqets.com
A savoir qu’il y a aussi des visites hors de la ville pour le Naples City Pass et l’Artecard Campania (Pompei par ex).
Il y a aussi des prix réduits pour les jeunes.

Merci beaucoup,
je viens de reserver une artecard compania de 7 jours(bizarrement je trouve qu’elle n’est pas chère pour 5 entrée gratuite). Cela n’a pas été simple car impossible de télécharger les cartes. Le site trop compliqué en italien. Les cartes m’ont été envoyées en pdf sur whatsapp. J’espère ne pas avoir de problème car la présentation en double des cartes me semble bizarre. Je me suis accrochée avec les personnes sur wattsap… Je ne sais pas si je ne vais pas me faire rembourser car en plus il n’y a que 3 sites sur la liste proposée qui m’interesse. Je voudrais compléter par une carte pour les transports. Savez-vous où me la procurer ? En vous remerciant

Bonjour,
A votre place, je ne réserverais rien et verrais une fois arrivé là-bas.
En lisant un peu sur leur site, j’ai vu que vous n’avez pas les transports inclus avec la Campania artecard de 7 jours ! Par contre pour celle de 3 jours, les transports sont inclus. C’est bizarre mais c’est pourtant bien ce que j’ai lu. Embêtant ça ! Que choisir du coup ? C’est pour ça que je dis de ne rien réserver et de voir une fois sur place. Ce sera peut-être plus intéressant de prendre celle de 3 jours du coup. Attention que les jours comptent à partir de la première utilisation, donc si vous prenez le métro un lundi par exemple, la carte ne sera plus valable le jeudi (à voir s’ils tiennent compte de l’horaire précis de la première utilisation ou pas). A réfléchir…

Rebonjour,
Me voilà de retour je commence à compter les jours avant notre départ. Au niveau du téléphone quelqu’un pourrait me conseiller pour ne pas payer les communications trop chères. Au Maroc cela a été galère. En Italie c’est peut-être plus simple. Je suis chez Bouygues. Pour appeler là bas il faut faire une manipulation spéciale ? merci pour vos réponses. Bonne journée, Gevoise

Bonjour,

Consultez les conditions de votre forfait sur votre service client, rubrique “Mon forfait”, “Utilisation à l’international”. (ou en appelant Bouygues).
Vous pouvez aussi vérifier ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communications-internationales

Beaucoup de forfaits français permettent d’appeler, d’envoyer des SMS et d’utiliser des données internet dans l’Union Européenne, avec les mêmes conditions qu’en France.

Pour appeler en France depuis l’Italie, vous n’aurez qu’à composer “+33” avant votre numéro de téléphone en enlevant le “0”.

@gevoise ,
Pour Naples , il ne me semble pas nécessaire de TOUT acheter à l’Avance …
Vous avez acheté la Campania Card … et vous le regrettez déjà ; pourquoi vouloir " … compléter par une carte pour les transports. " : inutile d’acheter un ticket ( bus ou métro ) ou une carte sur le net, avant d’être sur place ; ce ne me semble pas vraiment raisonnable !
Bonne journée !

tout à fait d’accord avec Brigitte, par expérience il vaut mieux attendre d’être sur place pour mieux évaluer ce qu’on peut faire en marchant et en transports en commun, de même pour les visites : il y a des villes où, à moins de courir comme un dératé, il vaut mieux payer au coup par coup, surtout que si on a des problèmes financiers on peut toujours se rabattre sur les visites gratuites. Je me souviens de huit jours à Rome où nous n’avions visité que les églises sans pour autant se priver de voir des merveilles ou d’une semaine à Madrid dans les super centres culturels.

Sujets suggérés

Services voyage