Bonjour !
Visiter les Cinq Terres avec un petit de 20 mois ça vous paraît faisable ?
On se déplace facilement sur place ?
Merci
Bonjour, Tout est faisable. Entre les Cinq Terre, le mieux reste le train.
Hello,
Si on peut le porter, peut-être, avec une poussette, ce sera plus compliqué…
Ça monte et ça descend beaucoup ?
C’est ce que je craignais…
Il marche bien sinon, mais pas non plus des heures on va dire
C’est + à l’intérieur des villages que je me posais la question…
En fonction de la saison, donc de la foule assez importante dans les villages des Cinq Terre, une poussette va bien “embêter” les touristes. Et ce sera difficile pour vous de manœuvre entre les jambes des visiteurs. Les ruelles des villages ne sont pas larges du tout. Avec un peu de patience, tout passe.
Ca monte un peu, mais avec le monde, une poussette, je ne sais pas ce que cela va donner. Ensuite, pour monter dans les trains et les bateaux s’il y a du monde… Sur les chemins, faudra souvent le porter, là, la poussette on n’en parle même pas à mon avis…
Merci de votre retour
On y restera surement moins longtemps que prévu, et continuerons ensuite vers Pise puis Florence.
Pouvez-vous me conseiller, nous souhaitons faire une halte avant notre 1er stop à Portofino, est-ce que Turin en vaut la peine ?
Voici deux carnets de voyage sur Turin :
_10 jours en Italie - 1ère partie : Turin
Et :_ À la découverte de Turin
Bonne lecture !
Oui, Turin en vaut la peine, mais grande ville. Si on veut quelque chose de plus petit, on peut choisir Asti (grand marché le mercredi matin), avec possibilité de faire un saut en voiture à Alba (et Barolo éventuellement) en aller retour.
Bonjour,
Turin en vaut la peine ? Ne perdez pas de vue que cette ville a subi de terribles bombardements (anglais) durant la seconde guerre mondiale et donc ne correspond pas trop aux villes Italiennes classiques. C’est une ville industrielle.
Que voir à Turin ?
Le Marché,
Le Musée Egyptien,
Le Musée de l’Automobile,
Le Musée du Cinéma,
Le Palazzo Reale
Le St Suaire pour ceux qui y croient.
Oui mais ne prenez pas de poussette car il y a des escaliers partout et si le train est plain ça ne sera pas pratique non plus. Le porte bébé sera plus adapté.
Bonjour !
Je résume en 2 mots : n’allez pas aux Cinque terre avec un bébé !
C’est absurde ! Vous allez ruiner vos vacances, sans parler du petit …
Les villages sont très pentus, souvent bondés et les ruelles ne sont pas praticables avec une poussette : vous allez devoir porter tout le temps un enfant qui aurait envie de bouger et de découvrir !
Turin : ce n’est pas seulement une ville ‘industrielle’ mais c’est bien une GRANDE ( et très belle ) VILLE et les visites que Mitch cite sont peu adaptées à un bébé … !
Arrêtez - vous dans l’un des villages ou petite ville du Piémont , mais dans un agriturismo où l’enfant pourra jouer et courir après la route en voiture ; vous serez en région viticole , collines et verdure où se balader agréablement .
Bonne soirée !
Pour le bébé ??
Hello ,
Il faut penser un peu aux parents aussi …
Sans rire, maintenant : les paysages de ces régions ( même sans dégustations ! ) sont généralement très beaux, surtout au printemps et en été, et les villages pittoresques !!!
Bonne soirée !
Merci pour vos retours !
Je pense qu’effectivement si beaucoup d’escaliers etc…, ce ne sera pas du coup faisable avec le petit, nous irons tout de même y faire un tour mais n’y resterons pas