Bonjour à tous,
J’imagine nous orienter en août vers l’Italie, en voiture , environ 8 jours dans le nord. Nous avons déjà vu les Cinq Terres et la Toscane (magnifiques!) j’imaginais plutôt cette fois-ci aller vers les lacs, Vérone ? Pourriez-vous me conseillez svp ? Merci beaucoup
Voici quelques idées tirées de mes derniers road trip dans le nord de l’Italie.
Au Piémont tu as la région des Langhe très jolie avec ses vignobles classé à l’Unesco.
Plus au nord le lac d’Orta (moins connu) et bien sûr le lac Majeur et les îles Borromées sont à voir.
Sinon plus à l’est tu as les magnifiques Dolomites l’un des mes coups de coeur.
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais regarder tout ça
les images et conseils sont extra ! je vais bien m’en inspirer merci beaucoup.
Bonjour,
Si vous allez du côté de Vérone, qui est très sympa d’ailleurs, vous pouvez faire un tour au lac de Garde. Sirmione, par exemple, est une très belle petite ville située à l’extrémité d’une presqu’île. Elle est entourée des eaux turquoises du lac de Garde et il est possible de s’y baigner. Elle est adorable avec son château, son centre historique et son parc.
Sirmione et Vérone sont reliées par le bus de ville LN026 (1h de trajet).
Merci pour ces conseils, je me demandais d’ailleurs pour les baignades… apparement beaucoup de petites plages soit privées soit interdites… je vais faire des recherches
La plage où je suis allée à Sirmione était publique (la Jamaica Beach au bout de la presqu’île). Ce n’est pas une plage de sable, mais une plage de longs rochers lisses.
Il y a d’autres plages publiques, et aussi des plages avec une partie privatisée.
Bonjour isabellebt,
J’ai réalisé un Road-Trip (en train haha) dans la région des lacs l’été dernier ! Je suis passé par Milan - Lac de Côme - Lac de Garde - Vérone et enfin Venise. J’ai adoré ce voyage et j’ai été surpris de ne pas croiser plus de touristes que ça ! (Sauf à Côme et Venise).
Si vous voulez vous inspirer de mon itinéraire je peux vous laisser un lien vers un article que j’ai rédigé sur mon voyage en Italie du Nord !
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Bonjour
Je viens du nord de l’Italie (du Frioul pour être précise) et il y a énormément de beaux endroits à voir dans le nord. Tout dépend de ce que vous cherchez…
Pour passer quelques jours au lac de Garde, je vous recommande: Italie: 3 jours au Lac de Garde - Reporter on the Road
Si vous aimez la montagne, vous avez les Dolomites: Italie: Mes 5 plus belles randonnées dans les Dolomites - Reporter on the Road
Et si l’envie y est, pourquoi pas aller découvrir le Frioul: https://reporterontheroad.com/fr/le-frioul-venetie-julienne-en-italie-entre-nature-et-culture/ (Une région vraiment pas touristique mais si belle)
Bonjour, merci pour toutes ces infos, cela va me permettre de regarder tout ça. Bonne journée
bonjour
personnellement j’ai adoré le lac de Come; Depuis Come, aller à Bellagio (visite sympa, plage de galets possible à San Giovanni à l’entrée de Bellagio). de là traverser en voiture par le bac vers Cadenabbia, puis redescendre vers Come le long du lac (Tremezzo, Villa Carlotta, …)
si vous avez le temps (au moins une demi journée, prenez le bateau (service de transport public au même titre que le bus) de Come à Bellagio et retour. Vous découvrirez les jardins et villas depuis le lac : superbe!!! (et pas cher)