Ville incontournable en Italie

Forum Italie

Bonjour je pense partir en Italie en mai je pense aller a rome puis une seconde ville pour 3 ou 4 jours mais je ne sais pas laquelle choisir sachant que j’aime bien tout ce qui est nature si quelqu’un peut m’aider

Ville et Nature me semblent incompatibles. Ceci dit, pour les villes à visiter… Florence, Venise, Naples et sa folie, Milan…

@najib94 ,
Après Rome, “une seconde ville pour 3 ou 4 jours” : j’aurais dit Florence … mais vous écrivez " j’aime bien tout ce qui est nature " : ce me semble bien compliqué !
Peut - être une idée : ce serait Sienne, en dessous de Florence, qui est une très belle ville moins grande et 'étouffante ’ que les grosses capitales, et autour de laquelle vous aurez les magnifiques paysages des “collines Siennoises” et de très beaux petits villages ; à examiner !

Bonne journée .

Naples pour y dormir et aller au Vésuve, à Baia, à Misène, à Cumes, à Torregaveta, dans le parc du musée de Capodimonte, dans le parc de la Reggia de Caserta…

Une bien étrange demande en effet!
Pour ne pas trop s’éloigner de Rome l’Ombrie ou la Toscane… en faisant un circuit…

Turin, Milan, Naples, Gènes, Florence, Venise, Bologne, Parme, Modène, Mantoue, Vérone, Bergame, Crémone, Ferrare, Vicence, Pise, Orviéto, Pérouse, Arezzo, Sienne, Urbino, Ravenne, etc. Le choix est immense, mais rien n’est “incontournable”

Tout dépend de votre moyen de transport et d’où vous repartirez. Si vous êtes à Rome et que vous voulez prendre le train, votre meilleur choix selon moi sera Florence, ce n’est pas très loin, le train pas très cher et surtout une ville magnifique où il y a plein de choses à faire et à voir tout en étant d’une grandeur très agréable pour tout faire à pied ou presque.

@yvonc ,
oui, je l’ai dit et d’autres aussi dès le départ MAIS najib94 disait préférer ( de loin ? ) la nature aux villes …
Depuis, ferai-je reamrquer qu’il ( ou elle ) n’a plus jamais donné de nouvelles ??? !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage