Naples souterrains

Forum Italie

Nous partons à Naples la semaine prochaine. Le propriétaire de l’appartement que nous avons loué nous suggère de visiter les Napoli souterranea. Ceux-ci n’apparaissent pas dans le guide du routard… Est-ce une visite intéressante ?.. Merci !

En gros, la question est double :
Peut-on faire confiance à celui à qui nous avons loué un appartement ?
Et
Un site qui ne figure pas dans le guide du Routard peut -il présenter de l’intérêt ?

Pour le premier point, je ne sais pas, mais pour le second, la réponse est oui, c’est possible…

Il y a plusieurs visites différentes, perso j’ai fait la galleria borbonica c’était intéressant.

Bonjour,
Cela dépend de vos goûts. Perso j’avais bien aimé et en plus au frais car dehors il faisait 40 degrés ! D’ailleurs prévoir un petit gilet si vous êtes frileux comme moi :slight_smile:

Regardez les photos sur internet pour voir si éventuellement cela vous intéresse.

Si on veut contribuer à engraisser certains…

A lire avec le traducteur : Le denuncia delle guide: "Napoli sotterranea ci ha sfruttato per anni" - la Repubblica

Partout il y a des personnes qui acceptent de travailler au noir ou à des tarifs inférieurs aux tarifs officiels, à Naples, comme dans d’autres villes touristiques, cela n’empèche pas que certaines visites soit intéressantes et à faire; surtout en cette période de températures élevées, ètre en sous-sol a du bon. Sur une page sur Rome, je conseille là aussi de visiter les catacombes ou les Domus Romaines sous certains palais. Et puis le guide du routard peut très bien faire abstraction de certaines visites.
CG

A Naples , la visite payante de catacombes sous une église dont je ne me rappelle pas le nom malheureusement , accessible en bus ,en haut d’une colline, est très intéressante et en plus on est au frais. Un bémol;visite en italien et/ou en anglais.
Happy trails

= Catacombes San Gennaro

Voir aussi cimetière Fontanelle, si réouvert… pas sûr !

Catacombes San Gennaro , mais oui, mais c’est bien sûr. :+1:
Happy trails

Sujets suggérés

Services voyage