Bonjour – nous devions partir a Rome ou Florence, mais nous decidons finalement pour Venise, juste 2 jours, en visitant le soir et la nuit afin d’eviter les touristes des bateaux de croisiere.
Nous cherchons a rester dans Venise brievement, puis dans une ville facile a parcourir a pied (nous n’aurons pas de voiture), moi et mon fils de 12 ans. (en prenant le Flixbus) , on souhaite connaitre la “dolce vita” (oui oui oui je sais, sur le forum du routard on m’a deja repondu que la “dolce vita” c’est seulement a Rome mais si j’aime beaucoup Fellini , je ne suis pas non plus une puriste…) mais on nous a recommandé Padua et Verona, pour un environnement moins touristique que Venise et Florence, mais tres depaysant. Du coup , nous n’avons qu’1 semaine (1ere semaine de Juillet) et je me demande:
Venise + Padua et Verona (ou bien Padua OU Verona)
Venise + Siena
En gros, en terme de ville “plus petite” que Florence ou Venise, je sais que Siena est superbe, mais Padua et Verona peuvent elle nous charmer autant que Siena?J’ai tres envie d’aller a Siena mais depuis Venise, ce n’est pas evident…
Merci pour vos conseils
Sev
maitrepo2
La raison voudrait de rester dans le coin, parce que la Toscane, c’est pas vraiment à côté (ou vraiment pas à côté, au choix).
Vérone et Padoue sont des villes faciles à visiter à pied, et très agréables. 2 nuits dans chaque, permettent déjà de voir pas mal de choses. À Padoue, il y a une merveille à voir, la chapelle des Scrovegni. C’est à couper le souffle (même pour un gamin de 12 ans). À Vérone, le balcon de Juliette, évidemment. Mais dans les deux, il y a beaucoup d’autres choses à découvrir.
Au passage, il y a entre Venise et Vérone, la petite ville de Vicence qui est aussi très agréable avec son théâtre ancien absolument magnifique.
Mon conseil est clairement de rester dans le coin. Et pourquoi pas dépasser les deux jours à Venise ? À Cannaregio ou à Castello, les croisiéristes ne s’y aventurent pas, et même dans les autres quartiers, on arrive à faire avec.
severine-mc3
Merci beaucoup pour votre retour rapide, et vos precieux conseils!
Que pensez vous de 3 jours a Venise, 2 jour a Padoue et 2 jours a Verona?
Cela vous semble-t-il une bonne idee?
Et je pensais repartir d’un autre aeroport que Venise, le vol retour de Verona est
un peu trop cher, mais par contre Paris->Venise (Padoue, Verone) puis Bologne-> Paris est possible, et meme moins cher que le roundtrip Paris/Venise.
Que pensez-vous de Bologne? Pour 1 nuit seulement, 2 nuits, ou pas du tout?
Merci encore!!
(donc juste moi et mon fils de 12 ans, durant la premiere semaine de Juillet)
Severine
maitrepo4
Bologne, c’est une bonne idée. Je garde un bon souvenir de cette ville, et puis, y a les pâtes ! Venise x3, Padoue x2, Bologne x2, oui, pourquoi pas ?
Y a aussi Ferrare sur le trajet, dont le château est magnifique, mais tout en Italie est magnifique et on peut pas tout faire…
frenchcruiser20005
Dans le coin, une centaine de kilomètres au sud de Venise, vous avez Ravenna. Très belle ville trop méconnue, capitale mondiale de la céramique d’art, ancienne capitale de l’empire romain puis byzantin et une dizaine de monuments classés à l’UNESCO.
Aussi Comacchio, la petite Venise, entre Venise et Ravenna.
maitrepo6
J’ai hésité à proposer Ravenne, mais c’est sûr, c´est exceptionnelle.
De toute façon, il y a trop de villes à voir dans le coin, Chioggia près de Venise ou Mantoue, plus loin…