Je pars en Avril en famille à Naples et je souhaite organiser une journée Vésuve Pompéi herculanum, je voulais savoir si vous avez une idée de l’ordre qu’il faudrait privilégié. Aussi est ce que quelqu’un connait le site Pompéi-ticket.com ? Est ce sérieux? Aussi quels sont exactement les sites officiels pour les 3 sites j’ai du mal a trouver surtout pour le Vésuve ?
Les sites officiels sont également reconnaissables par leurs logos officiels de ministères, villes, régions, organisations, etc.
Les sites de type GetYourGuide, Tiqets ou autre sont des revendeurs. Ils sont fiables mais les prix sont généralement plus élevés.
Une journée pour faire Pompei + Herculanum + le Vésuve, cela me semble un peu chargé. Pompei, on peut y passer une bonne demie journée (voir + pour les passionnés). Herculanum est un peu plus petite et se visite plus rapidement. Cela se ferait en une journée si vous ne flânez pas à Pompei, mais ajouter le Vésuve en plus, c’est un peu chargé ? J’avais passé la demie journée aussi au Vésuve (s’y rendre, marcher jusqu’au cratère, redescendre…).
berso3
Merci pour votre réponse et merci infiniment pour les sites!! Oui c’est un peu ambitieux je vais réfléchir à la question surtout que les sites ferment plutôt tôt ! Donc ca me semble compliqué ! Je vais de ce pas réserver!!
sakado514
Bonjour,
Perso (mais cet avis n’engage que moi !!) je ne ferai pas Herculanum dans la mesure ou selon moi (toujours) c’est un peu redondant avec Pompéi.
Par contre vous devriez put être vous intéresser à un site moins connu et donc moins fréquenté pas très loin de Pompéi (faisable à pied) qui est la Villa de Poppée (la seconde épouse de ce brave Néron) à Oplontis. Les fresques sont spectaculaires.
flerij5
Bonjour
Franchement si vous aimez l’archéologie, passez la journée à Pompéi. Le site est immense et il y a beaucoup à voir.
c0c06
Bonjour, j’ai un bon plan pour vous concernant le Vésuve et Heculanum. J’y suis allée en janvier pour moins de 30 euros en train et bus.
vous trouverez le détail sous mon blog
bon voyage
laetitiac7
Bonjour je vais à naples cet été, j’ai donc lu votre bon plan. Mais l’accès à Hercunalum gratuitement n’était il pas dû à la basse saison ? j’essaie de trouver la combinaison la plus pratique en transport pour voir herculanum, pompei et vésuve, en groupant deux sites dans la mm journée. Et on ne peut pas avoir accès aux horaires de la navette je présume ? De plus concernant le bon plan en lui mm, la navette est bien comprise dans le prix de l’ascension vesuve ?
avo68
À mon humble avis les 3 dans la journée est un choix absurde. Herculanum et Pompéï sont aussi différents que Palavas-les-flots et Saint-Tropez, il y a aussi Stabie.
Quant au Vésuve je continue de dire que c’est un des endroits touristiques les plus décevants de ma vie.