Précision sur Naples-Vesuve-Pompei

Forum Italie

Bonjour;

Nous allons aller en famille sur Naples fin octobre et j’ai commencé à me renseigner pour faire une journée Vésuve et Pompei.

J’ai cru comprendre que le meilleurs moyen de s’y rendre sans voiture c’est de prendre le circumvesuviana puis un bus EAV jusqu’au Vésuve → Visite Vésuve
puis retour bus EAV vers Pompei → Visite pompei
retour par circumvesuviana jusque Naples

J’ai un peu du mal à trouver dans quelle station s’arreter à chaque fois.
pour le bus qui mene àu vésuve : Pompei scavi ? ou ercolano ?
Ensuite le retour en bus vers pompei on vise ou ?

Ensuite j’aurais souhaiter regarder les horaires en avances/ voir les tarif et si possible prendre les billets. Sur quels site faut il le faire:

circumvesuviana:
et les horaires ici:https://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/ORARI%20NAPOLI%20SORRENTO_13%20settembre%202023.pdf
pour acheter des billets
Est ce mieux d’aller a Ercolano puis bus EAV ou Pompei puis bus EAV

Bus EAV:
pas moyen de trouver d’info sur la carte des bus… j’ai trouvé les horaires mais encore faut il que je sache quelles lignes regarder…

Vesuve:

Je n’arrive à trouver que l’achat pour des visites guidés, est ce obligatoire pour rejoindre le cratère ? Ou existe t’il une visite libre que je ne trouve pas. D’ailleurs j’ai lu que sur place il n’était pas possible d’acheter son ticket. info ou intox ?

Pompei:
http://pompeiisites.org/
J’ai trouvé comment acheter les billets mais visiblement c’est trop tôt pour le moment. Et sinon je me demandais comment ca se passe si je voulais reserver avec l’artecard. Car a priori il vaut mieux avoir ses billets avant de venir pour éviter la queue sur place

Et d’un point de vue général, vous pensez que ca vaut le coup l’artecard ?

Bref j’ai pas mal de questions sur cet itinéraire donc si quelqu’un l’a réalisé récemment, je suis chaud de récupérer son feedback.

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour, je réponds concernant l’accès au cratère du Vésuve. Nous y étions début septembre et je confirme qu’il faut impérativement acheter son billet en ligne avant d’y aller. Il n’y a aucune billeterie sur place. Pareil pour le parking obligatoire, on ne peut payer qu’en ligne sur le site. Heureusement on peut régler jusqu’au soir minuit de la visite. Sinon le chemin est plutôt facile et les vues sur le cratère et la baie de Naples valent le déplacement. Depuis le parking il y a des navettes (payantes) pour accéder au début du chemin, sinon C une route qui grimpe. On est monté en navette et redescendus à pieds (pas envie d’attendre la navette et la descente est + rapide). A votre dispo pour d’autres infos.

Hello,

Le plus simple, à mon avis, train EAV (Circumvesuviana) pour Pompei, visite, train EAV jusqu’a Herculanum (Ercolano). Devant la gare de train d’Ercolano, ces visites en bus aller-retour à 35 euros par personne :
https://www.tripadvisor.it/AttractionProductReview-g670330-d19958385-Mount_Vesuvius_tour_by_bus_and_ticket_included_from_Ercolano-Ercolano_Province_of_.html

Bonjour,
Merci pour votre retour. Aviez vous pris des billets libres ou c’était avec guide ? sur quel site les aviez vous pris ?

sauf si je me trompe en lisant les horaires, il n’y a quand même que très peu de train pour Ercolano… Mais vu comme le site EAV est lisible, j’ai facilement pu n’y rien comprendre

Bonjour, je pense que vous auriez intérêt à prendre le pass Artecard campania 3 jours: vous pourrez l’utiliser dans les transports ( Pompéi / Herculaneum) et aussi pour les entrées dans ces 2 sites. Nous n’avions rien réservé en ligne pour les visites de Herculaneum et aucun souci, pas d’attente: juste présentation de l’artecard a l’entrée.

Ai trouvé ces horaires à titre indicatif : monter à Pompei Scavi et descendre à Ercolano Scavi :

https://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/ORARI%20NAPOLI%20SORRENTO_dal%2004%20maggio%202020_2.pdf

Il y a 5 ans, on est sorti du train à Ercolano Scavi et on a acheté sur place les tickets (à 20 euros à l’époque). Le bureau était à 20 mètres à gauche de la sortie de la gare et les minibus parqués à droite de la sortie de la gare. Ils remplissent leur minibus, vous posent en haut, vous laissent environ 1 h. et vous reprennent pour vous ramener à la gare d’Ercolano Scavi.

Pour le bus qui va au Vésuve (moi, jamais pris) :

Merci pour votre retour.Ca ma notamment permis de trouver la ligne de bus : 808
https://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/eavbus/808_POMPEI-VESUVIO_lug.pdf

Pour les ticket que vous aviez acheté, cétait avec l’accès au site ou juste le transport ? J’arrive pas a trouver comment avoir l’accès mais sans visite guidée du vesuve

Tickets pour minibus aller retour et entree sur le site, sans visite guidee.

Il est vrai que le site internet de EAV peut être compliqué à lire et a comprendre. Cependant, pendant mes deux semaines en Italie j’ai installé leur application qui est bien plus intuitif, qui vous montre les différents horaires permettant d’aller à votre destination. L’application vous permet aussi de les acheter en ligne. C’est très pratique lorsque vous n’avez pas le temps d’aller les acheter ou lorsqu’il y a trop de monde au moment de l’achat du billet.

Pouvez vous me dire le nom denl’application, car j’ai essayé « go EAV » et c’est pas folichon

Justement il s’agit de cette appli. Personnellement je n’ai eu aucun soucis a l’utiliser

Elle a l’air très bien pour acheter des billets ou avoir les horaires. Mais pour le calcul d’itineraire j’ai pas trouvé. Et j’ai l’impression qu’il faut connaitre le nom exact des arrets pour les trouver. On peut pas donner de nom de lieu.

A l’aide de maps vous pouvez connaître le nom des arrêts pour vous aider

Bonjour,
Je me pose la même suestion concernant le bus Eav pour rejoindre le Vésuve une fois arrivé en gare d’Ercolano Scavi.
Si quelqu’un a un retour d’expérience à partager, je suis preneuse.
Merci :wink:

Scavi veut dire fouilles ( excavations étymologiquement) donc c’est le site archéologique

Sujets suggérés

Services voyage