bonjour nous partons en voyage dans les pouilles en mai du 22 au 31 mai…Nous atterrissons a BRINDIS et repartons par BARI. je souhaiterai des infos pour optimiser note séjour (nous aurions aimé 3jours de plus… mais impossible ) quelqu’un peut m’aider pour un itinéraire et surtout ou loger pour ne pas perdre trop de temps en voiture … Merci d’avance
Hello,
A Lecce, Tarante (ou à proximité de Tarante) et Matera par exemple.
A vous de peaufiner les détails, après, nous pourrons commenter votre projet…
Le plus simple est que je te laisse mon itinéraire dans les Pouilles t’y trouveras beaucoup d’informations et conseils pour organiser ton voyage.
@lano ,
Difficile de vous tracer un itinéraire en ne connaissant pas vos centres d’intérêt et vos priorités !
En 8 jours pleins sur place, il faudra vous cantonner à la partie centrale, soit
– de Brindisi, vous loger 2 ou 3 nuits non loin de là, faire un A R vers Lecce ( 1 journée ) puis Ostuni et la côte, vers Savellettri par ex.
– aller vers l’ouest et vous loger 1 nuit ( au moins ) à Matera , qui est en Basilicate : 2 h de route de Brindisi .
– revenir vers la côte Est des Pouilles et trouver un seul logement pour 4 ou 5 nuits, de préférence dans la campagne pour le calme et le prix : la région des Trulli ( Alberobello , … ) puis Monopoli et Polignano , afin de vous rapprocher de Bari .
A voir si vous privilégiez mer ou campagne, si l’architecture baroque vous captive ( Lecce, où on pourrait passer plus de temps , … ) : je choisirais les points de chute selon ces critères, d’après le charme et le budget de ce que vous trouverez !
Bonnes recherches !
En effet j’ai lu ton itinéraire et je vais me baser sur tes infos et tes conseils pour peaufiner tout ca!!! merci beaucoup
merci en effet je vais peaufiner tout ca !!!
Bonjour,
En effet comme la question est assez vague, le plus simple est de vous partager notre itinéraire.
Dans ce carnet, vous trouverez un compte-rendu de mon voyage en 2021, avec les logements et les activités.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Martin
bonjour MARTIN j’ai bien lu votre carnet de voyage …et je m’inspire de conseils de chacun d’entre vous !!!
j’ai donc opté pour 1 nuit à BRINDISI quand nous arrivons…
3 nuits dans le SALENTO
2 nuits dans la vallée de l’ITRIA
2 nuits à MATERA
et la dernière nuit à BARI
je pense que cela sera correct…
merci à tous