Italie : carte bancaire pour location de voiture à Bari?

Forum Italie

Bonjour à tous,
J’ai lu qu’il fallait une carte de crédit et non de débit pour louer une voiture à Bari.
Nous venons de prendre des billets d’avion sur un « coup de tête », pour un départ le 3 octobre donc délai court, et notre carte bancaire est une carte de débit…donc ma question est la suivante: connaissez-vous des agences fiables qui acceptent ce type de carte pour la location de voiture ?
Je crains que le délai ne soit trop court pour obtenir une nouvelle carte…
Merci de vos conseils !

C’est pas spécifique à Bari, il faut impérativement une carte de crédit pour louer une voiture à l’étranger. Si tu n’as qu’une carte de débit le loueur t’imposera de prendre l’assurance 0 franchise ce qui va au moins doubler le montant de ta location (il y en a qui refuse carrément).
Sinon il reste la location entre particulier.

Merci de ta réponse,

je fais des recherches depuis et certains loueurs proposent des locations avec carte de débit, moyennant des conditions différentes, prix + élevé notamment…mais nous n’aurons pas le choix.

En plus nous ne parlons pas l’italien donc difficile de négocier quoi que ce soit sur place….je préfère que tout soit écrit noir sur blanc sur le contrat avant de partir.
J’ai lu que c’est pareil aux États Unis et pourtant nous y sommes allés plusieurs fois et nous n’avons jamais eu de problème au moment de la location.

Bonjour, Voici un exemple sur BSP Auto pour la location.

Ce texte est inscrit au bas de la présentation d’une voiture sélectionnée.

Capture d’écran 2023-09-18 083731

La carte de crédit exigée n’est pas pour la franchise mais pour la caution. En général de quelques centaines d’euros jusqu’à 1000-1500 €. Si tu déposes la somme en espèces, cela peut leur convenir. Si tu prends une carte prends une Gold ou Visa premier. Cela couvre la franchise.

A aucun moment j’ai dit que la carte de crédit était pour la franchise. J’ai dit que si tu ne l’as pas le loueur t’impose de prendre l’assurance zéro franchise ce qui veut dire que même en cas d’accident tu payes 0 €. Et dans ce cas là t’as pas besoin de caution.

On ne se comprend pas bien. Pas grave. Pas toujours évident par message. Je pense qu’il vont demander un dépôt de garantie en espèces à la place de l’empreinte de carte bancaire.

Alors là, ce n’est pas certain du tout. On ne sait jamais.

Sujets suggérés

Services voyage