il y a quelques jours , j’ai reçu une amende pour avoir circuler dans une zone a circulation réglementée à Pise. ( compliquée l’Italie )
Cela fait des jours et des heures que j’essaie désespérément à payer cette amende. Quelle galère, blocage concernant le code fiscal qui est obligatoire. Merci au routard et à Juanito 56 qui nous a bien débloqué la situation, sur la page pagamenti en haut a droite y a un petit bouton" SI" avant Anagrafica italiana qu’il faut bouger pour obtenir NO. Ouf ça y est c’est payé.
Chapeau à vous qui avez payé, non sans difficultés, ce pv! Nombreux sont ceux qui font le mort…
CG
On a bien failli laisser tomber, croyant à une arnaque (mais après tout c’est peut être une arnaque) amende bien salée et je comprend ces gens. Je ne suis même pas sûr qu’il y avait un panneau là où nous nous sommes engagés. Avec lnternet les choses devraient être plus simples, même pas la possibilité de traduire la page. Un conseil allez en Italie sans voiture, nous l’avons fait il y a 4 ans et c’est facile.
Non tranquille, ce n’est pas une arnaque; j’ai aussi reçu in pv, car j’avais prété ma voiture à un ami qui, malgré mes indications, a voulu traverser le centre de Rome et plusieurs mois plus tard le Pv est arrivé; comme vous voyez pas seulement aux touristes étangers, mais mème aux romains!
CG