Bonjour
Nous souhaitons passer deux semaines en italie a 4 avec nos deux garçons de 13 et 15 ans. Notre choix s est porte sur Rome et avant et/ou apres toute la region entre le nord et rome de préférence en voiture.: environ 1 semaine a rome et 1 semaine entre l aller et le retour sur d autres villes sympa a visiter
Nous ne connaissons pas l italie donc nous aurions qq questions s il vous plait.
Est ce que le trajet de la france (nous habitons au sud de lyon) vers rome est aisé, est ce qu’il y a des acces a prevoir en amont: peage… est qu il est facile de se garer en italie ? Devons nous avoir des vignettes comme les crit air en france?
Avez-vous des idées de site pour réserver des logements type chambres d hotes mobilhomes…
Pour les visites notamment a rome devons nous réserver en amont?
A part rome et florence que nous conseillez comme halte pour une nuit ou 2 sur le trajet ?
Je vous remercie pour vos réponses
lp652
Bonjour,
Vous pouvez faire un arrêt au Lac de Como, puis un autre à Bologna (ou Ravenna) à l’aller et pour le retour un arrêt à Florence et Pise par exemple.
Pour le reste, oui il y a des péages sur les autoroutes italiennes, pas de vignettes critair mais des zones ZTL où il est interdit d’y pénétrer sans autorisation (attention, zones contrôlées par des caméras donc pv cumulables à chaque passage devant ces caméras). Je vous recommande vivement de vous renseigner à ce sujet.
Pour le logement, vous pouvez dormir dans des agriturismes (site agriturismo.it) mais vous seriez alors en dehors des villes, un peu compliqué pour visiter Rome ou Florence par exemple, là, je préconise plutôt un hotel ou un appart en plein centre avec parking pour la voiture.
Pour les visites à Rome (ou même à Florence), oui bien sûr, il faut réserver en amont, c’est toujours préférable.