Bonjour,
Le sujet a surement deja été traité mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos.
Je souhaite faire un road trip en Italie et m’arreter 2/3 jours à Milan et louer un Airbnb. Mais ma voiture étant en classe Euro 5 je sais que je ne pourrais donc pas entrer dans la zone ZTL qui est quasiment de la taille de la ville. Je ne sais donc pas comment m’y prendre et pense carrément à annuler ma visite a Milan ce qui serait vraiment dommage… Auriez vous des conseils à me donner pour bien m’y prendre et savoir quelles solutions sont envisageables etc.
Merci d’avance pour vos réponse
Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, les ZTL Milan ne sont pas actives le weekend. Sinon, Il faut prendre un Airbnb hors ZTL et proche des départs de transports en commun. C’est que j’avais fait il y a moins d’un an. Malheureusement, les propriétaires ne donnent pas toujours l’info. Il ne faut pas hésiter à annuler la résa si nécessaire une fois l’adresse fournie et trouver un autre logement.
Boinjour,
Je ne peux pas vous dire pour la zone ZTL à Milan mais pourquoi ne pas résider ailleurs et prendre un train pour aller dans le centre de Milan ? Vous pourriez loger au Lac de Como par exemple, il y a 1h de train de Como à Milan. Enfin, c’est une idée…
Cordialement.