Bonjour je pars en croisière sur le Msc grandiosa du lundi 24 juillet 2023 au lundi 31 juillet 2023 au départ du terminal de croisière de Marseille l’itinéraire est Barcelone la Goulette en Tunisie Naples Palerme
je suis avec ma fille de 10 ans
-d’abord je propose deux places dans ma voiture au départ de Montpellier jusqu’au par port d’embarquement du terminal
-ensuite je voulais des infos au sujet des excursions notamment sur Naples et Palerme la Goulette en effet je n’ai pas pris les excursions du croisieriste qui sont trop cheres et je voulais savoir si c’est facile à organiser surtt avec un enfant de 10 ans motivée mais jeune…auriez vs des tuyaux? à l’époque lors d’ une croisière préédente à Rome où je n’avais pas pris l’excursion du croisieriste j’avais discuté avec plusieurs croisiéristes ne voulant pas prendre l 'excrusion du croisiériste ; une italienne en face du paquebot moyennenant une négo à 25e par personne nous pris dans son minibus et nous a fait visité tt rome, c’était super ; quid sur Naples Palerme la Goulette ?
Naples et Palerme, bateau en ville, on peut visiter a pied…
Vous allez payer une semaine de parking à Barcelone ?
Paranoia a raison et à la Goulettte vous pouvez prendre le petit train et visiter Carthage/Sidi Bou Saïd/La Marsa ou aller à Tunis faire un tour dans les souks.
Achetez les guides cartoville peu chers et adaptés à un très court séjour.
tout merci à Avo6 et paranoia, qui ont pris la peine de me répondre , je pars de MARSEILLe où je me garerai au parking du terminal assez onéreux, 14e par jour, mais la solution la plus confortable surtt seule avec un enfant, pour BARCELONE je prendrai le bus bleu, 3,50€AR, pour NAPLES et PALERME, j’ai acheté un topo, et vu la proximité du port, j’ aviserai sur place, pour LA GOULETTE quel endroit est il propice pour retirer de s dinars qd on est sur le port ? j’ai lu que cela pouvait être l’ arnaque si on paye avec des euros?
Oui, excusez-moi c’est une faute de frappe, heureusement d’ailleurs parce que le parking est plus cher à Barcelone qu’à Marseille ! Pour le bus touristique à Barcelone il y a plusieurs circuits, prenez plutot le circuit vert ( est de la ville) pour les endroits les plus remarquabes, il dure 2h30 mais vous pouvez descendre aux arrêts et monter dans le suivant ( à moins que votre fille ne veuille voir le stade du barça dans le circuit ouest ;-D…) À la Goulette je pense que vous trouverez un bureau de change officiel.