Venise: accès limité?

Forum Italie

Bonjour,
J’ai lu que Venise avait mis en place au 1er janvier 2023 un pass d’accès pour limiter le nombre de visteurs. Je parle bien d’un pass pour entrer dans la ville, pas des pass pour les vaporetto ou de coupe-file. mais je ne trouve trace nulle part d’un endroit ou d’un site pour acheter ce droit d’entrée… Est-ce que quelqu’un sait quelque chose?
Merci d’avance pour votre aide…

J’y étais en avril, et on ne m’a rien demandé. Et pour cause : cette mesure, effectivement annoncée, n’est pour l’instant pas mise en application.

Je pense que les commerçants ne sont pas vraiment d’accord, baisser le nombre de visiteurs de x %, c’est baisser le chiffre d’affaires de x %…

Bonjour,

Je rentre de Venise et je confirme le message précédent. Il n’y a pas de taxe et la mesure n’entrera peut-être pas en vigueur. De ce que j’ai compris, elle aurait été validée par la municipalité mais sa mise en application est encore repoussée.

En outre, il existera(it) de nombreuses dérogations, notamment pour les touristes qui logeraient dans la cité elle-même puisque la taxe s’appliquera(it) seulement pour ceux qui viennent de l’extérieur.

C’était une dérogation prévue depuis le départ, cette taxe visant à dissuader les touristes qui ne viennent que pour la journée, envahissent toute la ville et n’apportent aucune entrée d’argent certains venant même avec leurs sandwichs.

Merci pour vos réponses. Je craignais surtout qu’il faille réserver un créneau d’entrée, un jour précis?

Le jour où ça arrivera ça, faudra un tuba et des palmes pour y aller… :innocent:

:joy: vous avez probablement raison

Sujets suggérés

Services voyage