Bonjour, Nous allons passer nos vacances d’été ( FIn Juillet - Début Aout) dans la baie de Naples et je me pose la question des réservations:
Est il utile de réserver les billets de bateaux à l’avance pour Procida et Ischia? et si oui, combien de temps avant? ( nous serons sans voiture)
Est il nécessaire de réserver les sites comme Herculaneum, musée archéologique avant notre séjour? ou c’est tout à fait possible une fois sur place?
merci pour vos conseils.
lp652
Bonjour,
Pas besoin de réserver à l’avance vos trajets en ferry. A la limite, vous pouvez aller la veille au soir pour acheter vos places au port mais à pieds, il n’y aura pas de problème pour embarquer.
Pour les autres sites comme herculanum et autres, là, je ne sais pas vous dire mais je pense que si vous allez à l’ouverture le matin, cela devrait aller. Sinon, voyez sur place, vous programmez un jour et vous réservez par sécurité. Perso, je n’ai jamais réservé quoi que ce soit à Naples (mais je n’y suis jamais allé en juillet/août non plus)…
Cordialement.
1 « J'aime »
elo1475171233
Merci beaucoup pour votre réponse: en effet, j’ai peur de la période juillet août et que tous les sites soient complets…j’apprécierai une flexibilité de dernière minute surtout avec nos enfants mais nous allons donc peut être réserver quand même les sites de visite ( et non les ferrys)
grobindesbois4
Pour ajouter au commentaire d’Ip65, je vous conseillerais de faire un petit détour par le port et d’acheter vos billets au moins la veille, surtout si vous souhaitez partir le matin assez tôt. Nous sommes allés à Naples en avril, et en arrivant assez tôt au port (9H de mémoire), tous les départs pour Procida avant 13h étaient complets.
elo1475171235
Merci pour votre retour: alors on va peut être réserver le ferry aussi! Cela évitera les aléas de dernière minute que je n’apprécie pas particulièrement avec des enfants en bas âge.