Nous arrivons en avril à l’aéroport de venise mais partons directement en train pour Padoue. Il me semble avoir vu un bus se dirigeant pour la gare de mestre et de la ,prendre le train pour Padoue. Question est ce préférable Mestre ou bien devons nous nous rendre en gare de venise? J’ai l’impression que la gare de mestre est plus proche et moins de monde que venise?
Padoue: nous y restons 3 jours pleins , je ne compte pas le jour d’arrivée et de depart. Qu’en pensez-vous ? Est ce trop? Car nous continuons ensuite sur vicenza puis verone puis lac de garde.
Merci pour vos idées. Cordialement
Hello,
Inutile d’aller à la gare de Venise, car le train s’arrêtera ensuite à Mestre, donc détour, sauf si c’est pour visiter Venise…
Pour moi, 2 jours pleins suffisent largement pour Padoue.
Réserver à l’avance pour voir la chapelle des Scrovegni, assez proche de la gare d’ailleurs.
Merci pour ces informations très utiles je vais refaire mon parcours alors sur 2 jours Padoue.
Je confirme le propos précédent.
Vous pouvez partir de Mestre directement ; aller jusqu’à Venise ferait faire un détour.
Padoue se fait effectivement en deux jours, au plus. J’ai pas forcément accroché. Autant consacrer un jour de plus à Venise si vous ne connaissez pas.
Profitez des trains, ils ne sont vraiment pas onéreux je trouve !
Merci pour cette confirmation, et oui je connais déjà Venise. Peut-être une journée à Trevise? Et oui en train jusqu’à Verone. Une location de voiture 1 jourva Vicenza pour visiter les villages aux alentours. Et ensuite après Verone Lac de garde et environ avec une voiture, retour de Verone pour Paris . Voilà le programme.
Vous arrivez à l’aéroport de Trévise ? et vous prenez ensuite le train pour Mestre donc ? Je comprends mieux. Franchement j’y suis passé pour prendre l’avion justement, et ça n’est pas du tout un indispensable. Néanmoins, vous pourrez sûrement vous y perdre une petite journée…
Sinon, il y a des bus qui vont de l’aéroport de Trévise jusqu’à Padoue, ce serait peut-être plus simple…
@kate1609 ,
Ne détricotez pas tout ce voyage parce que certains n’ont pas ‘accroché’ : j’imagine que vous n’en n’avez pas décidé par hasard !!
Nous avions eu 1 journée à Padoue et avons regretté le passage trop rapide : les marchés animés sur les places du centre , la chapelle avec les fresques de Giotto mais aussi le baptistère du Dôme, avec ses fresques peintes par un élève de Giotto !
La ville nous a semblé attirante, animée et vivante : 2 journées est un minimum . Trévise : oui, une journée, voire un bon 1/2 jour, est suffisant .
Comme vous aurez une voiture et que vous allez à Vicenza, essayez ( jours et horaires à vérifier ) d’aller voir 1 ou 2 des villas palladiennes des environs et , à Vicenza même, le théâtre, oeuvre du Palladio lui - même, dont la scène ( perspective ! ) est incroyable !
En voici une photo : tout est peint en trompe l’oeil, colonnes et statues …
Si besoin de quelques précisions , dites - le moi ( je ne connais pas Vérone ! ) .
Bonne journée !
Merci pour ces informations et photos non nous prenons une voiture uniquement 1 journée entière lorsque nous serons le 2 eme jour a Vicenza sinon ce n’est que le train de ville en ville puis après 2 jours a verone nous nous rendons sur le lac de garde 3-4 jours en louant une voiture et repartons de verone.
Trevise en train aussi de padoue pour la journée tranquille et retour padoue c’est pour cela que j’avais en fait 5 nuits sur padoue car nous y arrivons en fin de journée puis train pour Verone… j’ai regardé les différents horaires et possibilités à notre heure d’arrivée et le mieux reste le train de Mestre et bus pour nous y rendre de l’aéroport de venise. Je vais reprendre mon planning demain. Merci en tout cas c sympa