Quelle carte SIM en Italie?

Forum Italie

Bonjour
Nous sommes Québécois et voyagerons en Italie et Corse 2 mois cet hiver.
Je crois que les européens n’ont pas besoin de changer leur carte SIM lorsqu’ils voyagent là-bas, mais ce sera notre cas.
Alors si quelqu’un a des suggestions à nous faire pour l’achat d’une carte SIM touristique ce sera apprécié. Notez que nos téléphones (smart phones) ne supportent pas les cartes E-SIM.
Merci

Bonjour, nous avons lors de notre dernier voyage en Italie acheté une carte sim chez Tim (Telecom Italia Mobile), il y a plusieurs cartes disponibles pour les touristes qui couvrent l’Italie et/ou les autres payes d’européanisme. C’est pas cher et ça fonctionne très bien. Il y a des boutiques partout dans les moyennes et grandes villes.

Merci pour votre réponse. J’avais identifié une boutique TIM à proximité de notre futur hôtel à Rome, mais les commentaires sur Google étaient très négatifs. Sur Internet la pub de TIM suggère un mois de service pour 15 euros, mais plusieurs personnes affirment avoir dû payer le double en boutique. Combien avez-vous payé, et l’aviez-vous achetée en boutique ou en ligne?

En effet le prix en boutique est plus élevé qu’en ligne, nous avons payé 35 euros pour un mois, cependant maintenant nous pouvons utiliser la carte sim et recharger au prix indiqué sur le web, nous conservons le même numéro de téléphone et ainsi pas besoin de modifier certaines applications ou on doit fournir notre numéro de téléphone européen comme par exemple La fourchette (The fork). En magasin nous avons eu un très bon service et y sommes retournés pour certaines questions et avons été très bien servis.

1 « J'aime »

Ce prix reste raisonnable pour un mois de service téléphone et données. En tout cas lorsqu’on est habitués aux prix prohibitifs du Québec. :wink:
Merci d’avoir partagé votre expérience.

Sujets suggérés

Services voyage