Visite Cinque Terre et logement

Forum Italie

Bonjour,

Je suis en train de me planifier une semaine de vacances en Italie dans la Ligurie au mois d’octobre.

Mon souhait est de visiter les villages de Cinque Terre, au moins 2 ou 3 fois. Je recherche un logement, notemment Airbnb, mais mon budget de 50-55€/nuit max est dépassé dans les Cinque Terre même. Donc je regarde autour. Le plus proche que je trouve est Sarzana ou La Spezia, mais c’est à 1h, ce qui fait aussi beaucoup. Je ne connais pas du tout les réseaux de transports en commun, j’ai vu que le train y va, mais parfois tout n’est pas écrit sur internet… y a-t-il des bus qui vont au Cinque Terre ? d’autres villages plus proches que Sarzana ou Spezia ?

Je voudrais aussi aller à Gênes, si je suis logée à Sarzana ou Spezia c’est à 2h… ça fait beaucoup pour une journée. Une idée de comment goupiller tout ça ou faut-il que je renonce à quelque chose ?

D’autre part j’irai du sud-ouest de la France en avion, quels sont les bons plans ?

Je n’ai pas l’habitude de voyager.

Merci d’avance pour vos bons conseils.

Les Cinque Terre se visitent en train. Au depart de La Spezia le 1er village n’est qu’à quelques minutes.

1 « J'aime »

D’accord avec Uluru pour le train !
Regardez aussi, pour le logement, Levanto : mêmes possibilités en train que de la Spezia .
Bonnes recherches !

Ok ! je vous remercie :slight_smile:

Bonjour,
Comme déjà dit, prenez le train. Moi j’avais laissé la voiture à la gare de Levanto et j’avais pris la carte qui permet pour 7,5 € de prendre le train toute la journée et d’emprunter les sentiers du littoral payants. C’était parfait.
Si vous voulez plus d’infos, j’ai fait ici un petit rappel.

Sujets suggérés

Services voyage