Conseils itinéraire Gênes, Portofino, Les Cinque Terre, Portovenere et Pise

Forum Italie

Bonjour
Nous envisageons un circuit d’ environ 1 semaine ( du 28 ou 29 avril au 7 ou 8mai) . nous aimerions visiter Gênes ,Portofino, Les Cinque Terre ,Portovenere et Pise .
Pour les étapes j ’ hésite mais j avais pensé :
Lyon ( 6h30 de notre domicile) 1 nuit
Gênes 1 nuit
Rapallo( pour visite Portofino )1 nuit
Levanto , visite des Cinque Terre 2 nuits ou plus ?
Portovenere et Pise 2 nuits
Pour le retour ou faire étapes sans refaire le même trajet ?
Que pensez vous de cet itinéraire?
Merci par avance pour vos conseils et réponses
cordialement

Bonjour,
Vous risquez de vous ennuyez 2 nuits à Pise, c’est vraiment petit et très provincial. Pas grand chose à faire.
Si vous avez l’intention de visiter Gênes, alors y dormir est une bonne idée, mais si c’est juste une étape il vaut mieux éviter car c’est une ville peu commode en voiture. Il y a Santa Marguerite in Sassia juste après qui est très jolie.

Hello ,
si vous aimez marcher, ajouter une nuit aux 5 Terre pour aller d’un village à l’autre à pied : randos de 2 h, 3 h max et pas difficiles !
Bonne journée .

1 « J'aime »

Bonjour, avez-vous une adresse pour y séjourner 4 à 5 jours, à me conseiller aux 5 Terre. Je ferai ensuite tout à pied et train. Merci pour votre aide.

Je vous recommande de loger dans l’un des 5 villages … voire dans les autres petits villages sur les pentes. Je pense a un très bon petit hôtel à Volastra ! Tranquillité garantie ! Mais vous serez loin du train ! Et loger près d’une gare est primordial. Ce qui exclu quasiment Cornéglia. :frowning:
Mais sur Booking, Hotels, Agoda et autres, vous trouverez des avis consolidés émanants de nombreux clients ayants une réelle valeur statistique par rapports aux témoignage éparses ici récoltés.
Même raisonnement pour les locations saisonnières que je me refuse à utiliser …

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils !

Bonjour ,
Logez à Levanto : la gare offre des départs vers tous le villages de 5terre !
Je cherche le nom de l’hôtel -maison d’hôtes où nous avions logé, localisation très pratique à la sortie du village tout près du début du sentier vers Monterosso : je vous le note qd je l’aurai retrouvé !
Bonne journée .

1 « J'aime »

Bonjour, super ! Merci pour l’info je commence à regarder de mon côté. A bientôt

N’oubliez pas que LE problème à résoudre est celui de la foule ! En en avril ou mai, c’est déjà un problème !
Il y a quelques moyens d’éviter ces mouvements de masse.

• D’abord repérer les horaires de bateaux pour ne pas se trouver dans les villages en même temps que les marées humaines

• Se procurer la carte des chemins de randonnée ! Les chemins bas, qui relient les villages entre eux sont “overcrowed” et payants ! Deux bonnes raisons pour les faire très tôt le matin (les péages ne sont pas encore ouverts) … deux bonnes raisons pour habiter sur place !

• Pendant qu’il y a la foule en bas, vous serez seul(e) sur les chemins. Et en fin d’après-midi, le soir, vous pourrez profiter “de votre village” en toute quiétude. C’est un luxe au Cinque Terre ! Diner à la terrasse d’un restaurant du port de Vernazza quand vous êtes une trentaine “à tout casser” en comptant toutes les terrasses, ça n’a pas de prix !

• Et descendre de son logement pour prendre son petit-dej’ à la pointe du jour face au petit port, SEUL à la même terrasse …

Le site suivant vous informera des sentiers fermés :

Sur cette carte (tirée du même site) vous pouvez vous rendre compte du nombre de sentiers disponibles : Et encore, il n’y a pas ceux autour de Levanto. La boucle de Lavaggiorosso parmi les vignes et le oliviers est superbe !

Mais, quand vous êtes fatigués de la foule dans les villages, n’oubliez pas qu’il y tellement d’autres choses à voir aux Cinque terre

Comme Vollastra

Ou Groppo

Ou Biassa

• Et aussi, les bâtiments conventuels comme ND di Saviore

Ou encore NS di Montenero

Pour finir, si vous logez à Riomaggiore, (vous pouvez y venir en train de n’importe où !), prenez un bon petit-dèj’ sur le port à “Lo Scalo” dès 8h30. Vous serez sans doute seul touriste … avec les pêcheurs (peut-être). C’est de ce port que débute la superbe ballade vers Porto-Vénéré via télégrapho et Campiglia … Superbe ! Le retour peut se faire en bateau.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage