Bonjour,
Nous allons passer 3 jours à Naples. Notre hotel est dans le centre historique.
J’ai vu qu’il y avait 2 possibilités pour rejoindre le centre depuis l’aéroport Alibus et bus de la ville, quelles sont les differences?
Pour la carte ArteCard Campania 3j ou peut-on trouver les reductions auquel elle donne droit une fois que l’on a utilisé les 2 visites?
Quelles sont les visites incontournables en 3j? Que faut-il réserver en avance? (les catacombes San Gennaro, La chapelle Sansevero)
Merci de vos réponses
uluru2
La seule chose que j’ai du réserver à l’avance c’est la chapelle Sansevero (les billets partent vite) pour le reste j’ai tout visité en me pointant directement sur place.
Je te laisse mon blog sur Naples t’y trouveras pas mal d’infos pour organiser tes visites.
1 « J'aime »
atnah503
Bonjour,
Alibus c’est la navette de l’aéroport. Elle est un peu plus directe que le bus de ville classique. Elle permet de rejoindre le centre de Naples et notamment le port d’où partent les ferries.
Pour l’ArteCard Campania 3 jours, je ne l’ai pas testée, mais il me semble que sur la billetterie en ligne, il faudra choisir le ticket “Ridotto possessori Campania Artecard” pour bénéficier de la réduction (je ne sais pas si l’option est présente sur tous les sites officiels). Si vous achetez sur place place, vous montrez la carte au guichet. La liste des sites et musées concernées est ici : https://www.campaniartecard.it/wp-content/uploads/2016/04/interno_brochure_10gennaio2023_ITA.pdf
Pour les incontournables à Naples, en voici quelques uns :
○ Quartiers espagnols, un ancien quartier populaire avec plein de petites rues. Ne manquez pas la fresque de Maradona qui recouvre tout le pan d’un immeuble et la petite place très décorée juste à côté. Point de vue au bout de la Scala Montesanto dans le quartier espagnol accessible à pied.
○ Le reste du centre historique de Naples, au nord-est des quartiers espagnols. Là aussi vous trouverez des rues étroites comme Via San Gregorio Armeno, des petites places comme la Piazza San Gaetano, des anciens immeubles, de très nombreuses églises : comme la Basilique Santa Chiara, le Duomo di Napoli, la Chiesa del Gesù Nuovo, sur la
Insolite : le Bar Nilo abrite un autel en hommage à Maradona.
○ Catacombes de Naples : San Gennaro et San Gaudioso + le cimetière des Fontanelle (billetterie officielle).
○ Galleria Umberto I, une très belle galerie commerçante couverte.
○ Piazza del Plebiscito, basilique San Francesco di Paola et palais royal.
○ Castel Nuovo.
○ Castel dell’Ovo.
○ Se balader sur la Riviera di Chiaia qui borde la mer, il y a de jolies places comme la Piazza Amedeo et le jardin Villa Comunale. Au bout, point de vue sur la ville et le Vésuve : Belvedere di Sant’Antonio a Posillipo, accessible à pied.
○ Petit port Mergellina.
○ Musée archéologique de Naples.
○ Monter au Château Sant’Elmo et à la chartreuse San Martino, accessibles en funiculaire ou à pied. Point de vue sur la ville et le Vésuve : Belvedere San Martino.
○ Chapelle Sansevero (billetterie officielle).
○ Restaurants : Une très bonne pizzeria, mais aussi très populaire et très (trop) fréquentée : Gino e Toto Sorbillo. En arrivant, s’annoncer à la personne devant et attendre qu’on appelle son nom. Et dans une ambiance très festive : Trattoria da Nennella.
C’est pas complet, je vous laisse croiser les sources.
Vous aurez largement de quoi faire en 3 jours à Naples. Selon vos goûts, cela peut être l’occasion de visiter Pompei. La visite peut se faire en une demie journée. L’accès est possible en train.
elo1475171234
Avec l’Artecard, la navette alibus n’est pas comprise contrairement aux bus de ville qui permettent assez simplement de rejoindre le centre. Nous avions choisi cette dernière option, assez pratique.
Pour les visites, peut être Herculaneum site plus petit que Pompéi: accessible avec l’artecard, même en plein mois d’août, pas de réservations et aucune attente.