Bonjour à tous, à tous ceux qui ont eu des expériences malheureuses avec des loueurs de véhicules italiens (mais globalement européens) sachez qu’il existe un recours possible aupres du CEC (Centre Européen des Consommateurs) en effet la repression des fraudes n’intervient pas hors hexagone mais ce service permet de mettre en relation les services des différents pays et s’occupe même des traductions.
J’ai pour ma part eu la classique : AGENCE AUTO ONE / SURPRICE VENISE carte de débit refusée (bien que ma carte soit une carte à la fois de débit et de crédit et que j’ai loué en Italie deux mois avant sans soucis)
ils prétendent faire une fleur en acceptant de louer SI on prend l’assurance full coverage qui fait tripler le montant initial de la location ( 800 euros d’assurance pour une résa de base à 400 ! ) si on refuse evidemment ils débitent les 400 de la résa de base … bref, de la vente forcée ni plus ni moins ! Goldcar a été condamné il y a quelques années avec l’aide de ce service.
Voici l’adresse, il faut écrire sur le site directement et ensuite ils vous contactent par mail
uluru2
Sur votre carte il y a marqué “débit” ou “crédit” ? Est-ce qu’elle est à débit différé ?
alex75153
comme évoqué dans mon post, il est écrit dessus débit ET crédit car deux comptes y sont rattachés.
gorbanzobean4
Je n’ai jamais loué de voiture en Italie, et ce sera mon premier voyage là-bas en mars 2024. Dans mes recherches et préparatifs, il m’apparait que Surprice a une très mauvaise cote de satisfaction, et qu’ils sont en général 30% à 50% moins cher que les autres compagnies. Ce sont sans doute de bons indices pour se méfier de cette compagnie.
alex75155
en effet un prix attractif cache souvent des choses, j’étais pour ma part passé par Discovercar, le site de comparatif. Néanmoins, ces pratiques sont assez répandues même chez des loueurs plus connus tels que Europcar/Goldcar qui a été condamné.
En janvier j’ai loué chez Europcar, rendu le véhicule le jour du nouvel an sans personne pour verifier donc boite à clés et deux heures après je reçois un mail m’indiquant qu’il y a un nouveau dommage, sauf que j’avais pris la photo sous toutes les coutures, deux mois de bataille plus tard j’ai eu gain de cause.
Quoiqu’il en soit l’objet du poste est de faire connaitre le CEC, très utile en cas de litige dans un pays de l’union !