bonjour, je desire aller aux Dolomites la première semaine de juin pour randonner ; les chemins sont ils praticables ?: randonnées faciles
merci pour les réponses
Bonjour,
Les Dolomites proposent plusieurs randonnées très faciles (les alpages de l’Alpe di Siussi, Lago di Braies, …) ainsi que pas mal de paysages magnifiques situés juste au bord des routes et qui nécessitent même pas de balade (Lago di Carezza, Seceda, Lago di Dobbiaco, Lago di Missiruna, …).
Après il y a des randonnées un peu plus difficile, mais tout dépend de ce que vous entendez par là. La rando des fameuses Tre Cime est pour moi assez facile, mais il faut tout de même compter 3h pour faire la boucle.
Si vous en avez les capacités, mon coup de coeur a été le Lago di Sorapis : il faut compter environs 2h30 pour arriver au sommet avec des passages parfois vertigineux et ça monte pas mal.
Bref, vous trouverez tous les niveaux de difficultés mais en règle générale les chemins sont assez bien balisés et praticables.
Belle journée,
Martin
merci pour les renseignements ; on a l’habitude de randonner chaque semaine .à raison de 12 voire 13 kms l’après midi mais je me posais la question si la première semaine de juin, les chemins sont encore enneigés vu l’altitude et la température ?
merci si vous pouvez me répondre
M Odile
Bonjour,
De mon expérience, il n’y avait plus de neige sur les chemins. Mais il est possible que ça change d’une année à l’autre.
Belle journée,
Martin