Bonjour, nous partons en Campanie pour Pâques 2024 avec notre Jack Russell. On restera dans un Airbnb à côté de la gare de Naples pour faciliter les déplacements.
On compte donc prendre très souvent les bus, bateaux (pour Capri et Amalfi) et trains dans la région, toujours avec notre chien.
Pourriez-vous, grands connaisseurs de Naples et la Campanie, me dire si mon chien sera accepté dans les transports publics, et aussi dans des restaurants?
Dans les transports collectifs, est-il nécessaire d’acheter un billet pour lui, qui fait 11 kilos?
Et, d’une façon générale, les chiens sont-ils bien acceptés?
Je vous remercie pour vos précieuses informations.
Bonjour,
Je vis à Rome et depuis 25 ans j’ai tjs eu des chiens, acceptés dans les bars, restos, magasins, et mème pharmacies, supermarchés. Si pas bien acceptés, normalement le commerçant doit mettre un adhésif sur la porte, je change d’endroit. Dans les transports publics ils doivent normalement porter une muselière, mais souvent il suffit de la mettre autour du cou; de toutes manières, obligatoire d’en avoir une avec soi, sous risque de pv en cas de contròle. Par contre les chiens ne sont pas acceptés dans les sites archéologiques et dans la plupart des musées et des églises.
CG
A Naples, attention : faux taxis à la gare…
Et dans les bus…faux contrôleurs…agressifs…entre deux arrêts, sont pressés de vous soutirer de l’argent…
Ils inventent n importe quoi…ils sont 2…
Merci beaucoup pour votre aide !
Merci, nous allons faire attention…mais comme je viens du Brésil, je suis habitué à ces petits arnaqueurs. Merci quand même!