Bonjour, nous envisageons un road trip d’une semaine dans les Pouilles en juillet prochain (et oui, c’est pas la meilleure période) et je voudrais votre avis. Voici le programme
Arrivée à Bari le 15 juillet à 19h30 ; départ le 21 /07 à 19h00 environ.
J1 arrivée à Bari ; bari by night – nuit
J2 Bari le matin puis direction Polignano a Mare ; fin de journée : direction Monopoli – nuit
J3 : Monopoli – promenades – plage – fin de journée direction Alberobello pour une visite après la foule de la journée – nuit dans un trullo – visite le matin tôt si pas faite la veille.
J4 Départ pour Ostuni – fin de journée direction Lecce – nuit
J5 : Lecce matin midi puis direction Otrante – je pense juste passer à la grotte de la poésie mais ne pas rester car il va y avoir trop de monde – plages autour -j’ai repéré la plage Torre chianca – nuit dans les environs
J6 : départ pour Porto Cesaero, en face, soit disant “les maldives des pouilles” : mais je vois que ce lieu n’a pas souvent été choisi dans les circuits. Cela ne vaut pas le coup?
J7 : départ de porto cesareo pour Matera – visite de la ville puis retour aéroport
C’est chargé mais ça me paraît jouable.
Je me pose la question de louer une voiture à bari centre plutôt qu’à l’aéroport au départ car visite de bari le J1 matin, on n’a pas besoin de voiture avant le début d’après midi ; faudrait pouvoir la rendre à l’aéroport par contre.
Merci beaucoup par avance pour vos conseils !
lp652
Bonjour,
Trop rapide pour moi mais effectivement c’est jouable.
Pour la voiture, perso, je la louerais déjà à l’aéroport. Vous ne gagneriez rien je pense en la louant le lendemain car on tient compte des horaires de prise en charge et de restitution du véhicule. Reste à faire très attention avec les ZTL et donc avoir un logement en dehors de cette zone.
uluru3
Bonjour, effectivement c’est chargé.
La J5 me parait vraiment trop rapide, il faut plus de temps pour visiter Lecce (1 j) et Otranto (0,5j) puis la côte (0,5 j).
La J7 pareil, vous n’aurez pas le temps d’apprécier Matera avec le trajet aller et retour vers l’aéroport. Il vaudrait mieux enlever Matera dans ce cas là et restez plus longtemps ailleurs.
Je te laisse mon itinéraire dans les Pouilles cela pourra t’aider à organiser ton séjour. J’ai noté le temps nécessaire pour visiter chaque site / village / ville avec plein de conseils.
paranoia4
Hello,
C’est du rapide…
Faire attention, avec ce genre de voyage, les bagages vont souvent rester dans la voiture, avec un risque de vol. Mieux vaudrait des points de chute où on laisse les bagages, puis des allers-retours…
laurence601125
merci pour vos commentaires, je vais prendre en compte vos remarques et aller voir l’itinéraire d’uluru
brigitte426
@laurence60112,
pour la voiture , il y aura probablement un supplément pour la rendre à un autre endroit; il est possible de faire des simulations selon le loueur ! Faites-le et comparez les prix .
De toute manière, si vous la prenez le J2 au matin et la rendez le dernier jour ap. midi, çà compte pour un jour de plus .
Votre itinéraire ne me parait pas ‘jouable’ en l’état : trop rapide, surtout à la fin . Qu’allez vous faire à Matera, arrivée après plus de 2 h de route , et repartir dans la journée vers Bari, plus d’une heure de route + arriver 2 heures avant le décollage ?
Mieux vaut supprimer Matera ( la caser une autre année, 1 ou 2 nuits sur place ! ) et modifier, par ex., comme ceci : J5 : Lecce et nuit . J6 : – soit Otrante, ville et plage aux alentours : nuit .
Remonter vers Bari par Martina Franca et Locorotondo ou par la côte ( Savelettri , … ).
– ou bien Gallipoli ( sur l’autre côte ) qui est charmante ; plage et nuit .
Remonter vers Bari avec une halte à Grottaglie , le village des ateliers de céramiques ( colorées ! ; en vente partout dans la région ) .
Tenez compte de l’avis de @paranoia au sujet des bagages dans la voiture …
Bonne journée !
laurence601127
Merci Brigitte42 je vais suivre vos conseils également
laurence601128
Bonjour à tous, j’ai revu l’itinéraire comme suit :
1 arrivée à Bari ; bari by night – nuit
J2 Bari le matin puis direction Polignano a Mare ; fin de journée : direction Alberobello– nuit
J3 : Monopoli – promenades – plage – nuit Alberobello
J4 villages pittoresques Martina franca, Locorotondo et Cisternino puis Ostuni – nuit Alberobello
J5 : Lecce et fin de journée Gallipoli ou Porto Cesareo pour la fin de journée et soirée - nuit Lecce (à 40mn de Porto Cesareo ou 38 mn de Gallipoli)
J6 : La côte et Otrante - Les caves de Bauxite - baignade/snorkeling - nuit Lecce
J7 : départ vers Bari ; arrêt à Massafra ou Grottaglie
Est ce que cela paraît mieux ?
merci
brigitte429
Bonjour ,
Certes, c’est mieux, jusqu’au J5 !
Ensuite , vous allez faire des A R vers la côte : 1 fois d’un côté et une fois de l’autre , qui vont vous faire perdre du temps !
J’aurais fait ainsi :
J5 : journée et nuit à Lecce ( vous ne vous ennuierez pas ! )
J6 : choisissez l’est ou l’ouest , pas à pile ou face mais selon l’hébergement ( qualité - prix ! ) et passez - y la journée et la nuit suivante : cool !
Peut-être passez - vous une nuit de trop à Alberobello , mais si vous y avez trouvé l’hébergement de vos rêves , pourquoi pas ?
Massafra : nous n’avons pas trouvé la ville formidable …
Bonne journée !
1 « J'aime »
siempre10
Votre itinéraire pour les Pouilles est bien planifié. Voici un résumé avec quelques conseils pour optimiser votre voyage :
Itinéraire proposé
J1 : Bari
Arrivée à 19h30.
Soirée à Bari (vieille ville, restaurants).
Nuit à Bari.
J2 : Bari - Polignano a Mare - Monopoli
Matinée à Bari (Basilique Saint-Nicolas, vieille ville).
Départ pour Polignano a Mare.
Fin de journée à Monopoli.
Nuit à Monopoli.
J3 : Monopoli - Alberobello
Matinée à Monopoli.
Fin de journée et nuit à Alberobello (visite après la foule, nuit dans un trullo).
J4 : Alberobello - Ostuni - Lecce
Matinée à Alberobello si nécessaire.
Départ pour Ostuni.
Fin de journée à Lecce.
Nuit à Lecce.
J5 : Lecce - Otrante
Matinée à Lecce.
Après-midi à Otrante (visite rapide de la Grotte de la Poésie, plages autour).
Nuit dans les environs d’Otrante.
J6 : Otrante - Porto Cesareo
Départ pour Porto Cesareo (plages).
Nuit à Porto Cesareo.
J7 : Porto Cesareo - Matera - Bari
Départ pour Matera (visite des Sassi).
Retour à l’aéroport de Bari.
Conseils pour la location de voiture
Louez la voiture au centre de Bari après votre visite à pied le J1.
Retournez la voiture à l’aéroport de Bari avant votre départ.
Votre programme est dense mais faisable. Profitez bien de votre voyage dans les Pouilles !
laurence6011211
bonjour à tous, petit retour de notre périple dans les pouilles du 15 au 21 juillet et surtout du programme :
Arrivée à Bari avec 2h en retard + 1 h à attendre la personne qui devait nous amener de l’aéroport à l’agence Automania ( je ne la conseille pas) pour prendre le véhicule. je n’avais pas vu que cette agence n’était pas DANS l’aéroport, je le précise pour les futurs voyageurs car cela nous a bien agacé d’attendre encore 1h pour rien. Bref
Bari by night on oublie vu l’heure très tardive.
Ce sera Bari by day le J2.
J2 après midi : Polignano a mare : sublime, j’ai adoré ; nuit Alberobello (on déambule tranquillement en find e journée)
J3 : au petit matin, visite d’Alberobello (on dormait au coeur des trulli) ; superbe
Puis Monopoli : superbe aussi ; baignade en fin de journée à proximité
Soir ; retour à Alberobello toujours aussi enchanteur
J4 : Locorotondo (magnifique), cisternino, Ostuni. Franchement, un peu déçue par Ostuni et Cisternino mais la chaleur doit y être ausi pour quelque chose. En fin de journée rafraichssement sur une plage près d’Ostuni
J5 : Lecce
J6 : Otrante (superbe), les caves de Bauxite (pas resté longtemps) puis Gallipoli (on s’est dit que c’était jouable et on a bien fait). Soirée à Gallipoli et retour lecce.
J7 : départ avec arrêt à Martina Franca (bien) et retour Bari vers 15h30 ; retour véhicule location puis attente à l’aéroport.
Contente de mon programme sauf que je conseillerais de commencer par le sud du Salente et remonter vers ce que l’on a trouvé le plus beau : Alberobello, Polignano a mare, la cathédrale de Monopoli
Merci à tous pour vos conseils !
lp6512
Bonjour,
Merci pour votre retour. Content que les Pouilles vous ont plu.
Dommage pour l’attente pour la voiture de location. Mais je pense surtout que vous n’avez pas eu de chance sur ce coup-là, perso, j’ai déjà attendu plus d’une heure à faire la file et les papiers pour louer chez un loueur qui avait pourtant un guichet dans l’aéroport même, ça arrive…
Cordialement.
rosalie3213
Bonjour, nous partons dans les Pouilles du 25/09 au 02/10, avez vous des hébergements à nous conseiller ? Le 25/09 nous arrivons à 20h30 et cherchons un logement pas trop loin de l’aéroport. Nous visiterons Bari plutôt à la fin. Merci de votre aide. Cordialement