Bonjour, quels conseils d’itinéraires pour un séjour de 5 jours entiers entre Rome, Naples, Sorrente et Ischia?
Atterrissage à Rome 2 nuits et visite une journée puis est-il préférable de loger à Ischia 2 ou 3 nuits et de partir par bateau visiter Naples et puis Sorrente ? Ou de loger à Naples et passer la journée à Ischia et Procida et une journée à Sorrente ? En sachant que la dernière nuit se fera à Rome pour retour
Merci d’avance
Hello,
Loger à Naples et faire ce que l’on peut, je n’irais pas à Ischia.
1 jour bateau à Procida, 1 jour bateau à Capri éventuellement. 1 jour à Sorrento en train, voir le centre ancien de Naples.
Le mieux serait de rester 5 jours à Rome…
Bonjour,
C’est très serré comme itinéraire. Rome est longue à visiter, il y a beaucoup de choses à voir. Cela prend plusieurs jours de voir rien que les incontournables.
Naples demande aussi plusieurs jours de visite, même si à mon sens c’est moins que Rome.
Je rejoins paranoia. Pour 5 jours, ce serait plus simple de faire soit Rome (en sortant de la ville pour aller voir Ostia, ou les villas de Tivoli si vous voulez bouger), soit Naples + Procida, Sorrente, etc.
Ischia est une grande île avec plusieurs petites villes : Ischia Porto/Ponte, Forio, Sant’Angelo, etc. Pour les visiter, il faut bouger à travers l’île. C’est possible de le faire en bus. Mais du coup, cela prend un certain temps. Chacune des villes à l’unité est assez rapide à visiter, il n’y a pas énormément de points d’intérêt. Pour un séjour rapide, se rendre à la journée à Procida ou Capri est peut-être plus intéressant, même si j’ai trouvé Ischia agréable.
Pour loger, Naples sera moins chère que les îles. Et puis c’est à Naples qu’il y a le plus de choses à voir. Après cela dépend ce que vous souhaitez faire/voir durant votre séjour. Pour sortir facilement de Naples, choisissez un logement à côté du port et des gares ferroviaires Porta Nolana ou Centrale Garibaldi.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Merci beaucoup pour vos conseils