De retour de Napoli. Pour les futurs visiteurs, voici quelques conseils : à l’aéroport, prendre l’Alibus ( 5 euros ) jusqu’à Garibaldi. Métro, ligne 1, forfait 7 jours : 12,50 euros. Très pratique : ce métro, bus, funiculaire. ( un autre métro; ligne 2, pas testé ). Le pass ne fonctionne pas toujours ( on est à Naples ). Un préposé est le plus souvent proche et vous fera passer.
Visites : l’artecard. On a pris aussi la 7 jours sans les transports. Se fait sur le smartphone, même sur place ! 34 euros. 5 entrées gratuites : Pompéi, Herculanum, musée archéologique, Castel Nuovo, Gallerie d’Italia, au choix. Ensuite 50% sur les autres.
Problème avec l’artecard : l’application est hs quasi tout le temps ! Allora, l’astuce consiste à photographier le code barre de l’appli quand elle fonctionne… Ainsi, vous présentez la photo à l’entrée des visites…
Pour le reste, pas d’île ( Capri… ) , trop de monde dès l’embarquement !
Ca grouille via Toledo ! Vacarme incessant, scooters dans tous les sens ( attention pour traverser ), mais on sait pourquoi on y va !
Chaleur moite, mais beaucoup de clims.
A votre dispo pour d’autres conseils si je le peux.
Amitiés, Daniel.
Le forfait à 12.50 euros ne fonctionne pas sur la ligne 2 du métro, car gérée par Trenitalia.
On est d’accord : on n’a pas été sur la ligne 2, gérée par une autre compagnie, et desservant peu de centres d’intérêt en centre ville. ( Il faut bien lire les commentaires…)
Bonjour,
Conseil pour traverser : scooters ou pas, engagez vous, marchez d’un pas normal, n’accélérez pas votre cadence, ni la ralentir, pas de mouvements brusques et il n’y aura pas de problème. Attendre pour traverser ne sert à rien, vous y passeriez la journée, se lancez tranquillement tout en leur faisant signe de la main que vous passez.
Bien vu pour l’astuce de la photo. Après, en cas de problème, il y aura toujours une solution à Naples, ils ne vont pas vous faire repayer une visite ou un transport.
Je trouve votre description de Naples très juste!
Pour l’artecard et les musées ne pas oubliez que le premier dimanche du mois, les entrées sont gratuites dans de nombreux lieux: nous avons ainsi mixer la Artecard 3 jours ( musée archéologique et Herculaneum) et le dimanche gratuit ( Castel sant Elmo et galleria del arte) et cela était très intéressant.