Séjour du 07 au 17 août 2023 Milan

Forum Italie

Bonjour à tous, je viens vers vous afin que vous puissiez m apporter votre aide, conseils, bons plans.
Nous prévoyons de faire un itinéraire en van en partant de Lyon direction Turin, milan, Côme et j hésite à passer par gènes en partant De Turin pour aller à milan?
Concernant Turin il y a t il des incontournables à voir ou faut il que j aille directement sur milan?
Je prévois le dome de milan, la galerie Victor Emmanuel, eglise santa Maria d’elle gracie,château de milan,quadrilatère de la mode,les naviguions,le cimetiere monumental, la place des affaires et pourquoi pas le musée des illusions. Donc j en déduis au moins 3 jours sur milan :grin: mais alors concernant le dodo? Où peut on trouver un emplacement van à proximité ? Campings? Je vous remercie pour vos conseils.
Ensuite direction bergame pour finir à Côme.
Idem pour le dodo? Pouvez vous me donner des infos ?
Programme Côme à Lennon en passant par cernobbio, puis ménagions à gravedona en passant par Bella ou, puis Varenna a bellagio en passant par Lecco mais aucune idée de combien de jours il faut ??
Je vous remercie par avance pour votre aide.
N hésitez pas à me dire si l itinéraire n est pas top et que vous feriez autrement je suis loin d être une experte :grin: merciiiiii

Bonsoir Lolotte035,

En mai, pour Milan nous étions allés avec notre fourgon à l’aire de CC 6 via Luigi Tüköry (voir commentaires sur Park4Night). C’est à 15 min à pied du métro ligne 3. Ce n’est pas un lieu de rêve mais pour y passer juste la nuit c’est correct. Cela étant dit, en fourgon, nous n’avons pas eu besoin d’utiliser les sanitaires et douches dont les différents commentaires ne disent pas du bien. Le prix est de 30 € par tranche de 24 h.

Pour Bergame, nous n’avons pas essayé d’y dormir. Nous nous étions arrêtés sur un parking entouré de champs à 1 heure de là et avons passé une excellente nuit. C’était à Spiazzo, 48 Via Spiazzo.

Quant aux visites à faire à Milan, je te mets le lien de mon petit résumé.
Bons préparatifs ! :wink:

Un grand merci alix06 je vais regarder ton ptit résumé de près :wink:

Bonjour, bon voyage en Italie du nord. De Turin à Milan Gènes fait un gros détour. Turin est une très belle ville . Il y a un très beau musée Egyptien, un musée du cinéma, l’ancienne usine Fiat et un musée d’automobile pour les amateurs.

Merci beaucoup baie des anges pour ces infos que je note précieusement.

Sujets suggérés

Services voyage