Cinque Terre facile en bateau navette

Forum Italie

Bonjour,
de retour d’un périple en Italie, j’ai découvert les villages des Cinque Terre en bateau navette qui pour 39 euros pour la journée et par personne, vous balade dans tous ces jolis endroits. Ces bateaux, genre petits ferrys, vous déposent où vous voulez, le temps de visiter ou de déjeuner pour repredre la navette suivante pour visiter un autre village. J’ai pour ma part loger trois nuits à Vernazza où le train passe dans le centre du village. Seule ombre au tableau: la foule, fin septembre/début octobre…

Et seconde ombre au tableau, le mal de mer !! :grin: :grin: :grin:

Ces bateaux navettes à deux ponts sont assez gros, pouvant recevoir plusieurs dizaines de personnes. Donc à part gros temps, pas de problème de mal de mer… et les distances sont très petites entre les villages…

Certes. Sauf que le mal de mer arrive quelque soit l’embarcation. Et pourtant j’étais plongeur professionnel… :joy: :joy: :joy:

Je confirme ce que dit “mitch34”, après 40 ans de voile sur mon propre voilier cela se produit très trés rarement mais ça arrive encore.
Grosse mer ou pire la houle.
Meme en plongée , BEN OUI !!!
La régle des " 4 F "

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, il y a foule, même encore fin octobre. Malgré tout, certains sentiers moins "classiques” restent assez peu fréquentés.
Pour les transports de village en village, le train, pour quelques euros, est tres pratique au quotidien, fréquent et plus rapide que le bateau et sans mal de mer. Il dessert la plupart des villages de la côte (mais sans la vue de la côte depuis la mer)

@monlouv , @hilander,
" Ces bateaux, genre petits ferrys, vous déposent où vous voulez, le temps de visiter ou de déjeuner pour reprendre la navette suivante pour visiter un autre village . "
Je confirme au sujet des bateaux, bondés les jours ( jusqu’en octobre ? ) où il y a beaucoup de monde !
Il y a 6 ans, en mai, tant de monde dans le bateau qu’aux escales dans les villages, il fallait compter 1 heure par arrêt, le temps que les gens descendent et que d’autres remontent …
Nous avons, après un essai d’escale, décidé d’aller jusqu’au bout, de balader un peu à Riomaggiore et de reprendre un autre bateau pour revenir à Levanto, ce qui a pris du temps !
Les autres jours, nous avons marché de l’un des villages à l’ autre et puis pris le train, ou le contraire !
Bonne journée !

1 « J'aime »

Je serais curieux de lire d’autres Routards à propos d’alternatives maritimes à ces navettes. Je les trouve chères (désolé mais nous voyageons avec des petits dollars canadiens). 80 euros pour deux personnes ça plombe notre budget de transports pour une journée. N’existe-t-il pas des petits bateaux taxis pour se déplacer vers tel ou tel village, au goût du client? Même les trajets uniques de cette navette me semblent exorbitants.

Sinon, prendre le train… et/ou à pied entre les villages…

1 « J'aime »

Bonjour ,
je pense que vous avez mal interprété les réponses : il ne s’agit pas de bateaux ‘navettes’ servant à vous transporter d’un village à l’autre !
Pour cela, il y le train, 10 ou 20 X moins cher et la marche à pied qui reste le moyen le plus agréable et le moins coûteux pour découvrir les villages …
Les bateaux , il faut les voir comme une excursion : un moyen, pour qui veut, de voir les villages depuis la mer ; utile aussi pour les personnes qui ne peuvent pas randonner .
Pour les clients TRES fortunés, il existe peut - être des petits bateaux style vedettes, qui font taxi ( ??? ) à un prix très probablement exorbitant ?

Sujets suggérés

Services voyage