Bonjour,
Je suis en train de regarder pour partir en italie du nord en avril, nous sommescun couple et 2 enfants de 8 ans. J’ai plusieurs questions
Cette annee les vacances scolaires sont assez tot et le depart serait la semaine du 6/04. Est ce que les temperatures sont clementes à cette periode ?
sur l’itinéraire je suis tres indecise.
Je voudrais faire les cinque terre en mixant train, randos, bateau. Quel village privilegier pour optimiser les deplacements ?
Mes enfants voudraient voir la tour de pise…peut etre un aller retourcd’une journee ?
Est ce que Genes est un incontournable ? C’est egalement proche et ca a l’air tres joli.
Y a til des destinations plus nature dans les environs ?
Pour changer des visites de ville ?
-Les vols pour Milan sont vraiment bon marchés, j’aurais voulu partir de là. Avez vous une idee du prix en train jusque la Spezia ? Je crois qu il faut compter 3h ? Y a t il des arrets sympas entre milan et la spezia ?
Et si nous sommes sur Milan, j’aurai bien fait une escapade au lac de Come ou Lac de Garde. Lequel est le plus nature et envisageable en transport en commun uniquement ?
Nous avons environ 8 jours. Quels itineraires vous semblent envisageables, en sélectionnant et optimisant parmi tout ça. Sachant que la priorite est aux cinque terre (sauf si vous me dites que le telps sera vraiment mauvais )
Sinon je peux peut etre faire un aller pise et retour
Milan pour optimiser peut etre. Les prix restent encore correct.
Ca fait beaucoup de questions, merci d’avance pour votre aide !
paranoia2
Hello,
Ne pas trop se disperser, vous allez courir partout, surtout avec 2 enfants !
Pour 1 semaine, moi j’essaierais un avion aller-retour à Pise, puis train pour La Spezia, logement à La Spezia, près de la gare.
De là, il y a de quoi rayonner en train :
Cinqueterre en train, bateaux, sentiers, etc.
Aquarium et bateau pirate pour les enfants à Gênes, tour en centre ville. Privilégiez la gare Gênes Piazza Principe.
1 journée dans le secteur Rapallo-Portofino,
Pise pour 1 journée,
Lucca pour 1 journée.
1 semaine, ça passe vite…
mitch343
Si votre priorité reste les Cinq Terre, je vous recommande de rester dans le coin et de profiter du réseau de Train Italien. Un point de chute sur La Spezia pourrait être judicieux. Le Train au départ de La Spezia vous fera découvrir les Cinq Terre. Ou bien, vous pourrez prendre un bateau. Et il y a beaucoup de randonnées “sportives” sur les Cinq Terre.
Pise est à 45 minutes en train de la Spezia.
Gênes (1h00 de La Spezia) peut être difficilement classé dans les incontournables. Il y a un Aquarium et le Musée de la Marine à voir. Le centre ville est sympa mais sans plus.
Milan est assez loin de la Côte Ligure. Si vous choisissez Milan, faites vraiment la région des Lacs.
Milan - La Spezia en train ce sera 3h00 ou plus.
Merci de vos retours. Je vais regarder pour les trains.
Je dois avouer que le prix du billet à Milan est vraiment interessant, c’est pour ca que je l’ai ajouté au programme et ai pensé à coupler avec une journee sur un lac, histoire aussi de changer un peu des villes.
On avl’habitude decpasvmal crapahuter en vacances, mais je ne veux pas courir non plus.
Merci beaucoup ! Je vais regarder attentivement tout ça.
lorenzaccio7
Bonjour. Nous y allons tous les 3-4 ans d’autant que je suis originaire de Bergame, près de Milan.
Oubliez l’idée de les faire ensemble :
CinqueTerre : depuis La Spezia par le bateau jusqu’à la dernière station (ouest) et retour par le bateau, station après station, ou en randonnée. + Pise, Lucca, Sienne
Gènes n’est pas une très belle ville (c’est Marseille) même s’il y a 3-4 trucs à voir.
Votre semaine sera déjà éprouvante
Et ce sera l’occasion de faire le Nord plus tard : Turin > Milan > Bergame > Vérone (à nos yeux la plus belle ville du Nord) > Venise
Bon séjour
bagghun918
Merci je pense que je vais faire arrivee pise,la spezia 4 nuits, mila 1 nuit, lac de garde 2 nuits et venise 2 ou 3 nuits. Nous avons l’habitude des road trip.
Je pensais garder la Toscane pour plus tard.
Ce parcours a l’avantage d’etre plus variee, j’ai peur que trop de visites de villes lassent les enfants…
Je suis deja allee dans la region de padova il y a une 15ainr d annee. J’avais pu aller aVerone, Bologne, Vicenze etc…
paranoia9
Hello,
Pour Venise/Mestre, risque d’être difficile de se loger (voir votre autre post à ce sujet) vers le 13 avril car il y a un marathon le 13 à Mestre…
bagghun9110
Ah zut ! Merci pour cette info…
Decidement je n’ai pas de chance et les billets d’avion font que de changer… j’essaie de voir ce qui reviendrait le moins cher selon les aeroports et le sens du parcours… pas evident !