Lac de Garde Italie découvrir

Forum Italie

Bonjour, je souhaites aller au lac de garde 12 jours par ou devrais je commenrcer ? Ou dois-je dormir? Quelle serait les etapes que vous me conseiller merci d’avance

Bonjour,

Je n’ai pas de parcours à vous proposer, mais je vous conseille de faire un tour à Sirmione, par exemple. C’est une très belle petite ville située à l’extrémité d’une presqu’île. Elle est entourée des eaux turquoises du lac de Garde et il est possible de s’y baigner. Elle est adorable avec son château, son centre historique et son parc.
Si vous venez en transports en commun, sachez qu’elle est reliée à Vérone par la ligne de bus de ville LN026 (1h de trajet). Si vous venez en voiture, vérifiez la ZTL de Sirmione (valable pour plein de centre-ville italiens).

Vérone est également sympa à visiter si vous en avez l’occasion. Cela se fait en une journée.

Je vous remercie pour ces renseignements belle journee a vous

Bonjour :slight_smile:
12 jours au lac de Garde vous donne vraiment le temps d’ne faire le tour et même d’aller faire de belles randos en montagne ou d’aller à Vérone pour une journée.

Vous pourriez peut-être choisir 2 logements différents, l’un du côté est (proche de Vérone et de Sirmione) et l’autre plutôt côté nord du lac de Garde, proche des montagnes ? Cela vous permettra de voir tout le lac.

Sinon, je vous partage mon article: Italie: 3 jours au Lac de Garde - Reporter on the Road Depuis, j’y suis retournée 2 fois mais je n’ai pas encore eu le temps de mettre à jour mon article!
Si vous avez des questions n’hésitez pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage