Lac de Côme navettes et ferry

Forum Italie

Bonjour,

Je peaufine mon voyage à travers les lacs Italiens.
Nous allons visiter 2 jours plein le lac de Côme. J’aurai voulu faire une journée Bellagio et Varenna. Je regarde pour partir en bateau de Mennagio à Bellagio le 2 mai, et surprise, il n’y a qu’1 bateau rapide à 11h et 1 bateau direct à 11h 23. Sinon que des ferry ( traversée de voitures) à 9h20, 10h10, 10h45 et 11h45.
Je me dis qu’il y aura plus de choix pour Varenna toujours au départ de Mennagio. Mais idem même chose.
Question bête : peut on prendre 1 ferry si on est piéton ? Le tarif est-il le même ?
Je ne trouve pas d’info… et pire, j’ai lu les commentaires désastreux de la compagnie public sur tripadvisor… ce qui me fait hésiter à visiter Bellagio si il faut passer autant de temps à attendre…

Sinon rien à voir, nous allons arriver par le col du Simplon. Faut-il avoir des pneus hiver ?

Merci par avance pour votre aide.

Les horaires ne sont pas encore publiés il me semble (j’avais regardé il y a quelques jours). Il y a plein de bateau pour faire ces liaisons à partir de mail, tu peux même monter en tant que piéton sur une ferry voiture.

Hello,

Pneus neige ou chaînes dans le coffre jusqu’au 15 avril. NB : j’ai eu de la neige une fois le 20 mai au Simplon… Sinon, mettre la voiture sur le train et passer sous le col.

Les horaires d’hiver des bateaux sont marqués valables jusqu’au 28 mars, après, il y en aura plus.

On peut monter comme piéton sur un ferry voiture, sans payer pour une voiture bien sûr.

Merci pour vos réponses !

Les nouveaux horaires sont sortis. Je m’attendais à bien plus de possibilités… d’autant plus que j’ai lu dans les commentaires de tripadvisor qu’il y a des annulations de bateaux à la dernière minute, et que tout début mai, je ne serai pas la seule touriste… Est ce qu’il existe des bateaux taxi qui font juste la traversée ?

Pour le Simplon, j’espère que le beau temps sera de la partie. Je voudrai profiter des paysages et ne pas avoir à prendre le train. Mais j’ai bien conscience que la neige s’invite tard dans le printemps. Et c’est rassurant d’avoir un plan B.

Sujets suggérés

Services voyage