Aide pour voyage Italie du Nord

Forum Italie

Bonjour à tous et toutes
Pour la première avec mon conjoint nous allons tenter un road trip si on peut dire ça en Italie
Mais j’avoue que je suis un peu perdue
Nous allons partir en voiture de Paris
Mon conjoint aimerai aller au musée Ferrari et a tavullia
J’avais pensé faire Florence,Pise … Milan j’ai vu aussi cinque terre qui la l’air très beau
Et revenir sur Monaco pour finir a cannes ou nous avons des amis
Mais comme je vous ai dis je suis un peu perdue
Est ce que vous auriez déjà fait un circuit dans le même style qui pourrait me donner des idées …
Merci par avance pour votre aide

Et on a combien de jours pour faire tout ça ?

Bonjour, combien de jours ? A quelle époque ? Si vous partez en Aout, les Cinq Terres sont bondées !

Votre Parcours sera de 2850 kms ! A la louche ! Beau RT en fait !

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop je pensais en 10 jours a peu pres

On part en septembre et sur une dizaine de jours. Ça semble possible …
Après si vous avez d autres parcours plus sympa ou moins long je suis preneuse

Oui, des parcours moins longs certes. Mais toute l’Italie est belle !

Regardez du coté des Dolomites. Ensuite avec le train en Italie, on peut faire pas mal de choses.

Musée Ferrari de Modene ou de Maranello ou les deux?
Pour combler la passion de monsieur pour tout ce qui fait broum, broum il y a le musée Fiat et le lingotto à Turin…
Au milieu de tout ça vous pourrez caser Urbino, Venise, Florence en effet.

Il y a une première difficulté : le tunnel du Mont-Blanc est fermé dès le 4 septembre. Donc, passer par le tunnel du Fréjus (Modane) ou par un col.

Ensuite, Turin, Piacenza et Modena. Puis Imola et Pesaro. Eventuellement Saint-Marin. Rentrer par Urbino, Arezzo et Florence, oublier les Cinqueterre même en septembre il y aura du monde. Lucca, Pise et autoroute jusqu’à Monaco/Cannes. Autoroute ligure souvent très saturée, beaucoup de tunnels et de travaux… comptez large sur la côte italienne.

Bonjour ! @ chance17 ,

Ma petite contribution : je serais quasi d’accord avec paranoia …
Je ferais cette boucle :
Par le Tunnel du Fréjus, Turin ( musée Fiat et le Lingotto, mais aussi bien d’autres possibilités ), puis vers Modène et Imola ( les 2 Musées Ferrari ) .
Voici le lien des Musées ( pass pour les 2 , … ) :

Selon le temps que vous aurez, vous pourriez visiter Bologne ou Milan ?
Oubliez Tavullia ( Pesaro, Urbino ) pour cette année : en 10 jours en tout , ce serait le grand écart ; pour les 5Terre, à voir selon la fréquentation en septembre . C’est sur votre trajet !
Revenez par Florence, Lucca et Pise puis rejoignez Cannes .

Bons projets !

Merci beaucoup pour vos idées
Ça m’aide beaucoup
C’est la première fois que j’organise un voyage comme ça donc pas facile
Super pour les visites des musées monsieur ça être content grand fan de voitures.

Faire lire au fan de voitures les regles Ztl en Italie

Oui j’ai vu ça pas de soucis

Achetez un guide “Italie du Nord”.

Sujets suggérés

Services voyage