Bonjour a tous !
Nous avons fermé les billets pour deux semaines au mois d’août pour Naples. Nous voyageons avec deux enfants de 7 et 4 ans, et nous serons sans voiture (pas de permis donc nous ne pouvons pas faire autrement).
Nous ne voulons pas plus de deux logements différents car difficile avec des enfants et sans voiture, mais privilégions partir tôt vers une destination puis rentrer en fin d’après midi jusqu’à deux heures de trajet. Surtout qu’il paraît que dans la région les trajets font parti du plaisir des yeux.
J’ai pensé séjourner une semaine a Naples puis une semaine a Sorrento (ou inversement). Peut-on visiter la côte (Amalfi, Positano, …) depuis Sorrento sans voiture ? Des ferries ou des bus font ils la liaison entre ces villes ? Et Capri en une journée, cela vaut-il la peine ou faut il dormir au moins une nuit sur place ? Visiter Capri depuis Naples ou depuis Sorrento ? Si vous avez des conseils d’activités a faire avec des enfants (parcs aquatiques ou d’attractions) je suis tout ouïe aussi. Quel quartier privilégier à Naples, proche transports ? Et a Sorrento ?
Une dernière question pour la route, beaucoup de liaisons en ferry ne sont pas encore disponible, pourtant je pense que ces liaisons existent, savez vous combien de temps à l’avance les ventes des billets ouvrent ?
Merci beaucoup pour votre temps et merci à l’avance pour vos réponses
atnah502
Bonjour,
Il est tout à fait possible de loger à Naples et/ou Sorrento et ensuite de visiter les différentes villes des alentours à la journée. Les principales villes et îles sont accessibles en transport en commun.
Quelques exemples :
Naples (plusieurs gares posibles) → Sorrento en train puis Sorrento → Positano en bus.
Naples (idem) → Salerno en train puis Salerno → Amalfi en bus.
Naples → site archéologique de Pompei en train.
Autre possibilité pour Positano et Amalfi (que l’été) : Naples → Capri → Amalfi → Positano (compagnie NLG qui fait ce détour en 2h).
Mais si vous logez à Sorrento, autant vous occuper de ces villes à ce moment-là. Sorrento est aussi reliée à Amalfi en bus.
Capri se fait très bien, aussi bien depuis Naples que depuis Sorrento. Naples → Capri se fait en une heure. Sorrento → Capri se fait en 20-30 min.
J’avais visité Capri à la journée et cela m’avait convenue. Je m’étais contentée de la ville de Capri et de ses alentours (Marina Grande, les jardins d’Auguste et leur très belle vue sur la mer, le monastère Saint-Jacques de Capri, la grotte bleue qui est très très fréquentée avec beaucoup d’attente en étét). Les logements sont très chers (dans la ville d’Anacapri c’est moins cher que dans la ville de Capri néanmoins).
Depuis Naples, vous pouvez aussi aller à Ischia (1h de voyage) ou Procida (30-40 min de voyage). Procida se visite assez rapidement (quelques heures peut suffire pour les plus pressés). Ischia est une île beaucoup plus grosse par contre.
Vous trouverez tous les détails des noms des trains, des horaires et des trajets sur Google Maps. C’est bien indiqué. Il y a des trains et des bus très régulièrement dans la journée (au moins un par heure voir plus selon la destination). Pareil, il y a pas mal de ferries chaque jour. Eux aussi sont réservables en ligne, par contre il faudra les faire imprimer au guichet de la compagnie au port.
Il est encore un peu tôt pour réserver, mais réservez les ferries et les trains quand ce sera possible. En été, il y a beaucoup de monde.
Pour l’ouverture de la vente des billets, je ne sais pas. J’avais réservé pas plus de 2 mois à l’avance, mais peut-être que la vente avait déjà été ouverte.
Personnellement j’avais logé Via Sedile di Porto, c’est à 750m du terminal des ferrys, et c’est juste à côté des quartiers espagnols. Comme ça, je pouvais facilement sortir en ville et visiter ce coin, mais également me rendre facilement au terminal pour aller sur les îles. Et c’est aussi beaucoup moins cher de loger à Naples que sur les îles.
Et la première fois que je suis venue à Naples (uniquement pour visiter la ville), j’avais logé Calata San Marco, à 650m du précédent endroit (par hasard).
Pour Sorrento, je n’y ai pas logé.
Et pour les activités pour enfants, je ne connais pas désolée.
hannah-gl3
Merci pour tous vos conseils, j’apprécie vraiment le temps que vous avez consacré à me répondre. A bientôt !