Les Cinque Terre en Italie

Forum Italie

Bonjour a tous . Les 5 terres au nord ouest de l’Italie . Qui pourrait en parler . Merci .

1 « J'aime »

Bonjour
Un endroit enchanteur, mais très très fréquenté, voire bondé . Victime de son succès.
Il y a quelques années ( 2015) on pouvait encore se garer en bord de mer à Monterosso, mais plus maintenant.
L’idéal est de se garer à Levanto ou à La Spezia , puis prendre le train qui relie chaque village et marcher sur le sentier pour aller de village en village . Ou un mix des 2 ( c’est ce que nous avions fait )

Bonjour, pour savoir quoi ?

Merci de vos contacts . Par exemple , aires de C cars ?.

Une aire à Levanto, une autre à Monterosso, un grand parking à La Spezia…
Y’a de quoi faire. Regarde P4N pour plus d’avis.

Bonjour
Même si cela date un peu sur mon article il y a peut être des infos à prendre

Bonne lecture et bonne préparation

Merci a tous pour vos infos .

Bonjour,
A La Spezia il y a une halte en bordure du port et du centre ville équipements sommaires mais électricité. Accès ensuite soit par train ou par bateau. Pour moi le bateau est idéal pour bien apprécier tous les sites. Attention, on peut descendre par la route, mais lorsque j’y suis allé pas de panneau de mise en garde pour la descente, avec un % plus qu’important. A proscrire avec un camping car, je suis tout juste passé avec un fourgon 6m dans les virages et croisements acrobatiques.

Ça se précise . Par bateau ça paraît une bonne solution . Merci bien .

Le bateau peut être sympa. Peut être moins de monde qu’en train . Mais plus cher que le train, dans la mesure où il faut plusieurs jours pour profiter des 5 villages.

Pour info voici les tarifs 2023:

La carte “Cinque Terre Card Treno” coûte 18,20 euros par jour, 33 euros pour 2 jours et 47 euros pour 3 jours (adulte) et donne accès aux sentiers payants et en plus un nombre illimité de voyages en train régional sur la ligne Levanto - Cinque Terre - La Spezia.

Et en bateau , le prix à la journée est de 39 € par adulte et 15 € pour les enfants entre 6 et 11 ans . Ce tarif est intéressant si vous souhaitez prendre le bateau plusieurs fois dans la même journée. Le prix du billet passe à 28 € si vous le prenez uniquement pour l’après-midi (mais toujours 15 € pour les enfants).
Je ne sais pas si les parties payantes du chemin piéton est inclus dans le prix du bateau.

C’est a étudiez . Merci .

Bonjour
Attention avec la carte “Cinqterre”.
Lors de notre dernier (lointain séjour) on nous l’a proposée sans nous préciser que certains parcours étaient fermés pour travaux. Pas très sérieux.
Il était plus intéressant de prendre le ticket journalier. Donc bien se renseigner avant achat.
D’autre part, circuler, se croiser et stationner est un véritable problème. Je n’ose imaginer avec un gros camping car.
L’idéal est de trouver un point de chute et d’utiliser les transports en commun.

Bien reçu . Intéressant .Merci

voilà plein d’infos

Bonjour,

Je suis allée dans les Cinque Terre en mai l’année dernière.
Comme certains l’ont dit, c’est très touristique MAIS comme partout, cela dépend de ce que vous faites :slight_smile:

J’ai partagé mon expérience et notre itinéraire de 3 jours sur mon blog: Italie : 3 jours dans les Cinque Terre  - Reporter on the Road

Je pense que le coup de coeur était de visiter les villages en prenant les sentiers de randonnées et en partant relativement tôt et la dégustation de vin! J’en garde un magnifique souvenir !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci bien . J’imagine qu’à pieds ça représente un sacré périple en temps pour les cinq ?. C’est peut être plus compliqué pour une personne agée qui ne marche pas très aisément ?.

Bonjour @kadelak il est possible de ne prendre que des “petits” sentiers, par exemple entre Vernazza et Corniglia ou entre Monterosso et Vernazza, c’est moins de 2h00 chacun ou si vous décidez de prendre votre temps, prenez-le… Mais les décors en valent vraiment la peine! Et c’est vrai que ça monte et ça descend beaucoup mais peu importe l’âge, c’est faisable avec de bonnes chaussures et de l’eau! Je conseille aussi de partir tôt pour éviter les fortes chaleurs :slight_smile:

Vous trouverez tous les détails sur mon blog si jamais
En tout cas, si vous en avez l’occasion, c’est magnifique !

Merci bien . Peut être est t’il possible d’aller à pieds et revenir par le car ou autre …

Bonjour, oui vous pouvez y aller à pied et revenir en train! Il y a des gares dans chaque village et plusieurs trains par heure! Le mieux est de prendre une carte train + sentiers pour 1 -2 ou 3 jours et vous pourrez vous déplacez comme vous voulez

Le train par Trenitalia est le plus adapté. Seule contrainte, passer par l’application car au bornes de réservations, il y a du monde qui fait la queue.

Bonsoir
Sans entrer dans les détails, n’allez pas aux cinque terre en voiture. A pied et par le train. La cadence est telle que vous n’avez pas à réserver, aller à pied, retour en train ou vice versa. C’est trop bien et là, vous êtes libre ! La region s’y prête complètement.

Merci a tous pour vos renseignements .

Bonjour,
Nous avons visité l’année dernière en mai. Beaucoup de monde et un environnement commercial qui fait penser à Disney. Dommage, l’endroit est beau. A refaire, je prendrais le bateau … sans débarquer.

Bonjour, j’ai écrit un article sur mon blog qui peut t’aider

Fabien

Merci a tous pour vos infos .

Sujets suggérés

Services voyage